Cofidis : Reellement une arnaque ...?

Romaiin - 8 juil. 2014 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2014 à 09:40
Bonjour à toutes et tous .




Je cherche à faire une demande de prêt chez Cofidis .
Jusque la rien de tout à fait géniallissime .


Simplement , depuis quelques jours , je vois beaucoup d'avis négatif sur cette société .
( Dettes , Voleurs , Huissier etc ..) mais la plupart du temps , cela concerne des individus ayant manqué une voire deux mensualités ..

Dès lors , ma question est simple : Si , tout est payer , en temps et en heure , sans problème de mensualités reportées etc .. court-on un risque également ?

( J'ai besoin d'emprunter environ 500€ que ma banque ne m'accorde pas car je suis en période d'essai et que naturellement pour eux , je ne serais pas capable de remboursé) ..

Merci par avance pour vos retour.

Bien cordialement .

1 réponse

Salut,

D'une part et assez logiquement -c'est "humain", l'on voit sur internet plus d'avis négatifs que d'avis positifs... Il est rare que les personnes postent quand elles sont satisfaites....

Je n'ai jamais eu à faire directement avec cette société de crédit, mais elle "a pignon sur rue" depuis assez longtemps...

Ces sociétés prêtent plus "facilement" que les banques... par contre leurs taux et coûts annexes sont (souvent) plus élevés... et ils ne "font pas dans la dentelle" lorsqu'il y a incident de paiement...

Bref, la somme n'est pas très importante (je sais tout est relatif)... Si tu es certain de pouvoir rembourser et en évitant toute formule de style "revolving" tu dois pouvoir contracter avec eux.

@+



-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
2