Je cherche le nom d'un paramètre de fluidité de jeu

Résolu/Fermé
Emrys05 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 1 juil. 2014 à 14:52
emmanuelcourtois5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 14:52
Bonjour,


Je projette de m'acheter un ordinateur à configuration orientée gamer. Seulement, pour savoir si je dois éviter de tomber dans l'excès dans le choix de la carte graphique (ou de l'écran), je voudrais savoir quelque chose sur ce qui influence la fluidité d'un jeu.

Pour vous aider à mieux comprendre ce que je recherche, je vous donne un exemple :

J'ai beaucoup joué à WoW. Il m'est arrivé au cours de soirées entre gamers de remarquer que sur certains autres ordinateurs, le mouvement d'attaque des personnages était mieux coulé que sur le mien. Moi je trouvais ça plus beau, et je me demandais comment faire pour avoir la même chose chez moi. Au début, j'ai simplement copié les paramètres vidéo du jeu sur lequel il y avait cet effet qui me plaisait mais malgré cela, je ne l'avais pas.

Il y a plusieurs mois maintenant, j'avais un ordinateur portable sur lequel je jouais également à WoW, et que j'ai vendu à un collègue. Un soir, je suis passé chez lui, et l'ai regardé jouer 5 minutes. Là, j'ai remarqué qu'il avait ce fameux coulé des mouvements que moi je n'avais pas. Alors qu'il a mon ancien portable sur lequel je jouais et sur lequel je n'avais pas cet effet... Je lui ai alors demandé ce qu'il avait fait pour avoir cela et il m'a juste répondu qu'il avait installé les derniers pilotes et rien de plus. Or, j'avais fait la même chose et je n'avais pas cela.

Alors si ce n'est pas une question de pilotes graphiques, qu'est-ce que c'est ? Quel(s) paramètre(s) permet de mieux faire couler la physique d'un jeu afin que celui-ci soit d'une fluidité irréprochable ?

1 réponse

emmanuelcourtois5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 14:52
salut
0