Perte de sensibilité avec stylet Wacom Intuos4

Fermé
JM27 - 23 juin 2014 à 11:31
bplace Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 25 juin 2014 à 09:31
Bonjour,

après plusieurs mois rangé au placard, j'ai ressortie ma tablette wacom intuos 4L, mais lorsque je prends le stylet en main il y a comme une perte de sensibilité et quand je deplace le stylet rien ne se passe, il faut alors que je colle la pointe de mon stylet sur la tablette pour que ça fonctionne, ce qui n'est pas franchement pratique. Dans photoshop quand je retourne le stylet en mode gomme, pas de souci je peut deplacer le curseur sans problemes en laissant un jeu entre la gomme et la tablette. A savoir que j'ai installé le derniere driver de wacom.

Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

bplace Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 30
25 juin 2014 à 09:31
Hello,

1 - essaye de changer de port USB / de déplacer la tablette

2 - réinstalle le driver proprement https://tablettegraphique.pro/reinstaller-pilotes-tablette/

3 - nettoie la surface de la tablette, retire la mine du stylet, nettoie la mine et replace là dans le stylet

4 - regarde la pression indiquée dans l'utilitaire Wacom (panneau de configuration). Essaye aussi de remettre à zéro les paramètres du stylet / de la tablette.

5 - si rien de marche, c'est peut-être un problème matériel. Contacte Wacom ou rachète un stylet.
0