Installation joomla, bloqué à l'étape 4?

Résolu/Fermé
siamens_duj Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 23 juin 2014 à 10:19
 charly - 12 juil. 2017 à 10:59
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage je dois installer Joomla et l'héberger en local.
Pour cela j'ai téléchargé XAMPP.

Après avoir fait les manipulations nécessaires, je tombe sur une page joomla pour installé le logiciel.
Tout ce passe bien jusqu'à l'étape 3 où on me demande de choisir un type de base de donnée, un nom de serveur ... et un nom de base de donnée avec écrit à côté en description " Nom de la base de données utilisée pour Joomla!
Sur serveur distant, la base de données doit déjà exister ! "
Mais je n'ai pas de base de donnée, cela me parrait inutile car je n'ai pas de serveur distant.

Puis je valide. Et la pendant des heure le site charge, mais rien ne se passe.

Dois-je quand meme créer une base de donnée ? Si oui comment faire ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 juin 2014 à 17:19
Bonjour,

Si tu as installé WAMP, tu as donc un serveur distant (même s'il est local).
Le serveur est alors localhost.

Pour ce qui concerne la base de données, il faut la créer en passant par PhpMyAdmin.

Tu lui donnes le nom que tu veux (sans espace et sans accent), par exemple joomla, et c'est ce nom qu'il faudra indiquer lors de l'installation de Joomla.

L'identifiant est root et le mot de passe reste vierge.
1
siamens_duj Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 7
24 juin 2014 à 08:58
Bonjour et merci de votre reponse.

J'ai bien créée une base de donnée que j'ai appellé baze dans PhpMyAdmin.
Seulement cela ne change rien, l'étape 4 met toujours des heures a charger pour aucun résultat.

Avez vous une solution ?

Installation de joomla:
Etape 4 Configuration de la base de donnée.

Type de la base de données : je met MySql
Nom du serveur : je met localhost
Nom d'utilisateur : je met root
Mot de passe : je n'en met pas
Nom de la base de donnée : baze
Préfixe des tables : jmla_

Dans PhpMyAdmin ça me met par exemple :
bak_baze_menu
ou encore
baze_content
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 juin 2014 à 09:28
Bonjour,

baze_content doit être normal, mais bak_baze_menu voudrait dire que tu as fait une sauvegarde d'une ancienne base de données. Tu devrais peut-être tout nettoyer avant de recommencer l'installation de Joomla.
0
siamens_duj Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 7
24 juin 2014 à 09:54
Je ne comprends pas, ça ne fonctionne toujours pas.
Cela pourrait venir d'un problème d'anti virus ou de pare feu qui bloque quelque chose ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 juin 2014 à 10:52
Je ne pense pas, il n'y a pas de raison.

Tu peux contourner ce problème en utilisant Serveur 2Go pour Joomla!
Il est très simple à utiliser et c'est une version portable, il n'y a donc pas d'installation, ce qui peut être très pratique.
0
siamens_duj Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 7
24 juin 2014 à 10:54
D'accord, merci du conseil.
0