Bibliothèques : je n'y comprends rien....

Fermé
yvonG Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 22 juin 2014 à 13:40
yvonG Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 22 juin 2014 à 18:11
Bonjour
Je souhaite retrouver rapidement toutes mes vidéos, photos, musique et documents se trouvant sur mon pc. Tous mes dossiers et fichiers sont dans "mes documents". J'ai donc placé le dossier "mes documents" dans chaque bibliothèque (vidéos, photos, musique, documents) en pensant que dans la bibliothèque "vidéos" j'aurais toutes mes vidéos mais rien que mes vidéos et pareil pour photos, musique, etc. Or, dans chaque bibliothèque je retrouve le dossier "mes documents" avec toute son arborescence.... Donc, ce système ne me sert à rien...ou alors je ne sais pas m'en servir ce qui est très possible. Je précise que j'ai donc tous mes dossiers dans "mes documents" et que dans chaque dossier il peut y avoir des photos, des vidéos, etc...
Donc ma question : comment retrouver rapidement toutes les vidéos, musique, photos, etc se trouvant sur mon pc ?
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Redbart Messages postés 21086 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 3 221
22 juin 2014 à 14:02
Bonjour
il ne faut absolument pas modifier -encore moins les copier ailleurs- les répertoires d'origine de "bibliothèques" parce que dans win 7 et 8 ce sont devenus des répertoires système -comme "mes programmes"-

tu peux créer autant de "sous-répertoires" que tu veux en respectant la règle précédente

donc tu mets tes docs dans "Documents", tes photos dans "Images", tes vidéos dans "Vidéos"
0
yvonG Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
22 juin 2014 à 14:33
Bonjour,

Merci mais cela veut dire que les photos (par exemple) qui sont dans d'autres dossiers ne seront pas trier dans ma bibliothèque photos ? Donc, si on classe toutes les photos dans "mes photos", toutes les vidéos dans "mes vidéos" etc, à quoi servent les bibliothèques. Exemple : j'ai l'arborescence suivante :
C/user/
-ma musique
-mes documents
-mes images
-mes vidéos
Actuellement tout est dans mes documents. Si je place mes photos dans "mes photos" etc... je devrais inclure ce dossier dans ma bibliothèque photos ? Mais alors les photos restants dans mes documents ne seront toujours pas reconnues....
Donc, si je laisse tout dans mes documents (les photos sont dans un dossier nommé "photos", les vidéos dans un dossier nommé "vidéos" etc...et certaines photos et vidéos sont dans d'autres dossiers (voyage, etc..) la bibliothèque ne me sert à rien ?
Si c'est bien ça, comment, sur un pc, on peut retrouver rapidement toutes ses vidéos, toutes ses photos, .....
Pas très pratique windows 7...
Merci de ton aide et bonne fin de journée.
0
Redbart Messages postés 21086 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 3 221
22 juin 2014 à 15:56
merci à toi aussi
y a plus simple que win7:
https://www.ordissimo.fr
0
yvonG Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
22 juin 2014 à 18:11
Donc, j'ai bien compris : si une vidéo figure dans le dossier "images" elle figurera dans la bibliothèque "images" ... En clair les bibliothèques ne trient pas les fichiers en fonction de leur extension ? C'est bien ça ???
Alors à quoi ça sert ?
Merci et bonne fin de soirée
0