Copie exacte d'un SSD vers un autre

Fermé
midiweb - 20 juin 2014 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2014 à 09:46
Bonjour,



comment fait-on une copie exacte d'un SSD de 500gb vers un autre de 512GB? Depuis un Samsung 840 pro, vers un Crucial MX100 512 GB?

Qui peut m'aider?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 15:28
Gestionnaire de partition, tu refais manuellement la partition du premier disque sur le deuxieme et tu auras même un autre espace restant pour te faire une autre partition
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 15:29
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas
0
je ne comprends pas bien. Tu peux être plus détaillé stp.?

Les deux disques ssd ne sont pas encore branchés (hors pc).

Il me reste un pc sous win 67 et un Macbook Air.

Le portable sur lequel j'avais le premier ssd Samsung Pro 840 va en réparation et donc je veux faire une copie exacte de ce ssd avant de renvoyer mon portable, qui lui, ne démarre plus donc je dois utiliser une autre machine.

J'ai aussi deux boîtiers externes pour format 2,5 " facilement amovibles.

Si je comprends:
-je branche le premier ssd à un sata libre de mon pc
-je branche le second ssd dans le boitier 2,5"

Je pourrais aussi brancher les deux ssd à deux emplacements sata de mon pc. Je retire le couvercle de mon pc, je débranche mon graveur et donc j'ai deux emplacements libres pour mes ssd en sata, plus rapides aussi que l'USB2 de mes boîtiers externes.

Voilà le côté mécanique de la chose mais là où je plante c'est dans la procédure logiciel.

Quel programme utiliser, si possible gratuit ?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 09:46
Ah d'accord ! ( faut être plus précis sur la description du problème )

Il faut utiliser un logiciel de CLONAGE de disque dur. Il en existe des dizaines de gratuits. Certains permettent même la sauvegarde des fichiers systeme et de l'ID disque dur permettant de sauvegarder la clé d'authentification windows.https://korben.info/6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-sous-windows-et-linux.html
0