Installer, configurer, administrer un réseau

Fermé
s7th Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 26 mai 2007 à 21:06
mani le libéro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 10 avril 2008 à 19:00
Bonjour,
je suis en première année de BTS IG, mon stage se déroule prochainement dans une école primaire (privée).

Pour ce stage, je suis chargé de mettre en réseau 3 salles contenant 5 postes ( salle 1), 6 postes (salle 2) et 7 postes (salle 3).

Je dois donc choisir le matériel nécessaire pour cette mise en réseau (il possède internet dans l'école sur une livebox), ce réseau doit bénéficier d'internet.

J'ai pensé à un réseau type client/server, avec un routeur et un switch, et les cables RJ45 ( en esperant que tous les PC ont une carte réseau).
Je pense utilisé Windows 2003 Server.

Si vous pouviez m'aider, en réseau on a à peine commencer donc dur dur, choisir le matériel et trouver un tutorial pour mettre tous cela en place?
Merci

2 réponses

mani le libéro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 1
10 avril 2008 à 19:00
je voudrais savoir comment installer ,configurer et administrer un réseau vsat; svp je voudrais de l'aide.
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2007 à 22:35
Perso je t'aurais conseillé d'acheter un modem routeur exemple simple port relié a un PC linux avec deux carte reseau que fera office de paserelle afin de bien reguler se qui se passe sur le reseau .
En ce qui concerne le matériel
- Carte reseau
- Cable RJ45 droit
- Switch et un routeur
- Baie de brassage ( en cas de besoins )

Ensuite tout depend des besoins si tu as besoins de sous reseau , de wifi etcccccc
0