Connexion Ethernet impossible : "pas de configuration ip valide"
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Jshapz
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Modifié par Jshapz le 16/06/2014 à 14:21
Neres - 17 juin 2014 à 17:53
Neres - 17 juin 2014 à 17:53
A voir également:
- Connexion Ethernet impossible : "pas de configuration ip valide"
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
3 réponses
Free_noreto
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17 juin 2014 à 13:00
17 juin 2014 à 13:00
Bonjour,
Avez-vous testé avec le même câble ethernet de connecter votre ordinateur portable qui est en wifi (en desactivant celui-ci) en mode ethernet et sur tous les autres ports de la Freebox ?
Aussi, vérifiez si le mode routeur de la box est activé et si la plage DHCP n'a pas été restreinte. Par defaut, il est indiqué ceci :
Plage DHCP : 192.168.0.10 à 192.168.0.50
Un autre aspect à vérifier, le filtrage de l'adresse MAC de cet ordinateur via la Freebox OS.
Faites-nous un retour par la suite.
Bonne journée.
Avez-vous testé avec le même câble ethernet de connecter votre ordinateur portable qui est en wifi (en desactivant celui-ci) en mode ethernet et sur tous les autres ports de la Freebox ?
Aussi, vérifiez si le mode routeur de la box est activé et si la plage DHCP n'a pas été restreinte. Par defaut, il est indiqué ceci :
Plage DHCP : 192.168.0.10 à 192.168.0.50
Un autre aspect à vérifier, le filtrage de l'adresse MAC de cet ordinateur via la Freebox OS.
Faites-nous un retour par la suite.
Bonne journée.
Jshapz
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17 juin 2014
17 juin 2014 à 14:07
17 juin 2014 à 14:07
Bonjour et merci de votre réponse !
Je n'ai pas testé la connexion avec le même câble ethernet, il s'agit bien de deux câbles différents.
Par contre, j'ai essayé de tester les autres ports ethernet. En déconnectant le câble menant au CPL, la connexion passant par le câble ethernet reliant freebox et ordinateur directement semble fonctionner.
Une chance pour que ce soit le CPL qui bousille les connexions ethernet ?
Autrement, le DHCP est bien paramétré sur ces plages, et la freebox a en mémoire les adresses MAC de tous les appareils (même hors ligne).
Je n'ai pas testé la connexion avec le même câble ethernet, il s'agit bien de deux câbles différents.
Par contre, j'ai essayé de tester les autres ports ethernet. En déconnectant le câble menant au CPL, la connexion passant par le câble ethernet reliant freebox et ordinateur directement semble fonctionner.
Une chance pour que ce soit le CPL qui bousille les connexions ethernet ?
Autrement, le DHCP est bien paramétré sur ces plages, et la freebox a en mémoire les adresses MAC de tous les appareils (même hors ligne).
bonjour,
je ne comprend pas bien ton dernier test.
Tu veut dire que si tu débranche le câble Ethernet relié au freeplug, la liaison Ethernet de l'ordinateur refonctionne et donc internet est fonctionnelle ?
Le message indiqué par Windows après indique clairement un problème IP invalide.
Dans ton compte free, as tu des beaux dhcp ? dans la partie internet/configurer mon routeur freebox.
Voit tu également les lumière verte s'allumer au dessus du câble Ethernet au dos de la freebox.
si tu veut tester tes câbles tu fais une boucle sur deux prise Ethernet de la freebox avec le câble si la lumière s'allume pas c'est que câble a changer.
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.40.206(préféré)
cette adresse ip n'est pas bonne. As tu un logiciel antivirus ? As tu tester en le désactivant surtout si tu as avast, il bloque tout le temps les connexions
Sinon test une config manuel.
je ne comprend pas bien ton dernier test.
Tu veut dire que si tu débranche le câble Ethernet relié au freeplug, la liaison Ethernet de l'ordinateur refonctionne et donc internet est fonctionnelle ?
Le message indiqué par Windows après indique clairement un problème IP invalide.
Dans ton compte free, as tu des beaux dhcp ? dans la partie internet/configurer mon routeur freebox.
Voit tu également les lumière verte s'allumer au dessus du câble Ethernet au dos de la freebox.
si tu veut tester tes câbles tu fais une boucle sur deux prise Ethernet de la freebox avec le câble si la lumière s'allume pas c'est que câble a changer.
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.40.206(préféré)
cette adresse ip n'est pas bonne. As tu un logiciel antivirus ? As tu tester en le désactivant surtout si tu as avast, il bloque tout le temps les connexions
Sinon test une config manuel.