RPG comment ça marche?

Y89 - 15 juin 2014 à 08:44
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 16 juin 2014 à 16:46
Bonjour,
Je voudrais savoir en DÉTAILS comment commencer a participer a un forum RPG, je voudrais savoir comment créer un personnage, comment faire sa fiche de présentation, ou l'envoyer, etc... Merci à tous ceux qui vont répondre :)

A voir également:

2 réponses

Salut,

vaste question qui n'ont aucun rapport avec le webmastering.

pour participer à un forum RPG (c'est vague) rends toi simplement sur ce forum, inscris toi et suis les informations.

Mais que cherches tu exactement, à priori ce n'est pas un forum de discussion mais un jeu qque tu cherche.
Déjà on avance et tu devrais l'indiquer lors de tes recherches sur Google: "jeu rpg en ligne par forum" ce qui est déjà plus explicite que forum rpg.

Après le jdr(jeu de rôle=roleplaying gam(rpg) a bien des formes de se pratiquer sur les forums qui n'ont rien à voir.

_Il y a les forums annexes à un jeu par client ou navigateur, donc il faut être inscreit au jeu pour y participer(inpliquant des mondes persistants)

_Il y a des jeux comme mountyhall(un vieux de la vieille) qui permette de jouer par navigateur et laisse un part de rp sur forum, assez proche du précédent mais certains ont une partie rp forum importante, d'autres une partie jeu navigateurs plus ou moins importante

_Il y a des sessions de jeux de rôle de type 'conventionnels' et qui propose l'équivalent de la session de jeu de rôle sur table avec papier et dés mais qui se déroule uniquement à distance et par forum:
comme sur ce site http://www.liber-mundi.org ou on peut s'inscrire à différents jeux de rôle existants(livres de règles édités)

_Il y a des forums où tout se joue par session et impliquant un monde persistant. Ils sont à la croisée du jeu vidéo et du jeu de rôle en vrai

Tout jeu vidéo qui impliques un personnage et généralement une évolution ou une incarnation et des possibilités interactives plus ou moins développés, impliquant des choix basé en général sur la narration(l'interprétation comme un acteur pour un rôle=roleplay en anglais) peut être considéré comme un jeu de rôle A ce titre il en existe d'horizons différents.
Le terme RPG en informatique est bien vague donc à toi de voir ce que tu recherches et correspond à la façon de jouer que tu recherche ou veux découvrir car je pourrais en écrire encore 2 pages que j'aurais pas fait le tour du sujet ;)
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
16 juin 2014 à 16:46
Bonjour,

Pour participer à un forum RPG, c'est très simple, il faut... lire les règles. J'ai RP plusieurs fois et il suffit de fouiner sur le forum qu'on souhaite intégrer pour savoir ce qu'il faut fournir, au pire, regarder les fiches des autres persos pour s'inspirer de la manière de faire.
0