Peur de l'arnaque

loly59600 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 10:44
 marmenard - 13 juin 2014 à 17:50
Bonjour, je voudrai savoir si avec mon non prénom adresse et numéro de fixe + portable l'on peut faire quelque chose? voila hier j'ai passer une annonce sur le boncoin pour vente de ma voiture quelques heures plutart plusieurs messages des personnes a l'étranger qui veulent me l'acheté sans l'avoir vue!!!! et m'envoyer un mandat cach. merci de votre réponse.

7 réponses

irony42 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 60
13 juin 2014 à 10:47
Bonjour,

C'est très souvent des arnaques, vous ne verrez jamais le mandat cash ^^
Le mieux reste d'ignorer ces personnes et de n'accepter qu'un paiement en espèces, en mains propres.
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 juin 2014 à 10:54
Bonjour

" mon non prénom adresse et numéro de fixe"
Toutes ces données sont déjà dans n'importe quel annuaire.
Donc pas de grands risques.

Cdt
1
Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 12:06
Bonjour,

Pas forcément, il y a des abonnés sur liste rouge et si c'est le cas pour cette personne, c'est embêtant car ça veut dire que son identité va être utilisée pour d'autres arnaques !....
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 juin 2014 à 12:33
Hou, là, je plains tous les gens concernés alors !
0
Utilisateur anonyme > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
13 juin 2014 à 12:41
Hélas l'étendue de l'arnaque est immense...!
0
blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 3 289 > Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 13:37
Ils ne feront pas grand-chose avec ces seules informations.

Ce qui les intéresse, c'est éventuellement une copie d'un document d'identité ou un retour de mandat cash qui n'aura pas pu avoir lieu et pour lequel il faudra verser une somme de déblocage, qui sera le seul vrai paiement effectué, mais à destination de l'escroc...
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 12:43
Bonjour,

Pour les noms et prénoms, si aucune pièce d'identité n'est fournie, le risque d'usurpation "élaborée" est limité...
Le N° de téléphone ne leur sert (en ces cas pas à grand chose)...

Par précaution, il est utile de faire une main courante à la police/gendarmerie, ne serait-ce que pour "prendre date" au cas où...
S'il n'y a que ces éléments, un dépôt de plainte est superflu, vu que pour le moment il n'y a pas de préjudice et qui plus est, l'auteur est hors zone de juridiction Française...

Dans le cas où une information d'ordre bancaire aurait-été transmise, là il faut contacter sans délai la banque...

Pour "le reste" et bien il faut cesser "tous contacts" avec ces escrocs... qui ne vont pas manquer de "revenir" à la charge, avec des arguments fallacieux...

@+
1
loly59600 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
13 juin 2014 à 10:54
il me dit des qu'il reçois mes coordonneés il fait le nécéssaire a la poste pour mandat cach via la poste donc il me pourra rien faire avec mon prénom mon non mon adresse et mes numéros de teléphone?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loly59600 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
13 juin 2014 à 10:56
ok je l'espére!!!! merci beaucoup.
0
irony42 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 60
13 juin 2014 à 11:10
Mais ne vous faites pas avoir, il vous dira avoir envoyé votre mandat et tentera différentes choses (les arnaques sont variées sur Leboncoin !), comme avoir votre voiture sans avoir payé, ou vous voler vos identifiants bancaires... Faites attention ^^
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 12:08
Bonjour,

Faites quand même le nécessaire auprès de la police en déposant une plainte pour arnaque et vous protéger éventuellement des conséquences éventuelles de l'utilisation frauduleuse de votre identité...
0
blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 3 289 > Utilisateur anonyme
Modifié par blux le 13/06/2014 à 13:32
Salut,

Faites quand même le nécessaire auprès de la police en déposant une plainte pour arnaque et vous protéger éventuellement des conséquences éventuelles de l'utilisation frauduleuse de votre identité...
La plainte pour 'arnaque 'n'existe pas en droit français, elle ne sera pas recevable.

Pour l'instant, rien de répréhensible n'a été fait par les interlocuteurs, seulement des tentatives...
0
loly59600 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
13 juin 2014 à 13:28
merci beaucoup de m'avoir répondu!!
0
Salut
Le premier principe à retenir est en site de vente:ou locatif Communication avec un vendeur /acheteur /loueur potentiel .Lui demander des coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe uniquement il à internet donc un fixe ou "travaille" de cybercafé ou de internet gratuit
(gare, aéroport, mac do , cetains magasins)
Et le vérifier sur CTqui http://www.ctqui.com/
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... vos yeux, votre vendeur et la marchandise.
0
bonjour
Victime de son sucés sur internet, les petites annonces sont la proie permanente d'arnaqueurs en tout genre. En effet, depuis quelques années maintenant ces personnes, recherchent sans relâche de nouvelles victimes. Méthode plus que bien rodée, des milliers de personnes (acheteur ou vendeur) se sont faites avoir a leurs dépends, perdant ainsi des milliers d'euros envoyés a l'autre bout du monde.
Le premier principe à retenir est en site de vente:ou locatif Communication avec un vendeur /acheteur /loueur potentiel .Lui demander des coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe uniquement il à internet donc un fixe ou travaille de cybercafé ou de internet gratuit
(gare, aéroport, mac do , certains magasins)
Et le vérifier sur CTqui http://www.ctqui.com/
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... vos yeux, votre vendeur et la marchandise.
-1