Fichiers disparus apres suppresion conseillée par avast...

Résolu/Fermé
5ine Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 12 juin 2014 à 23:18
5ine Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 17 juin 2014 à 18:32
Bonjour,
voilà je me mords les doigts d avoir suivi le conseil affiché par avast "supprimez des logiciels "parasites""
J ai donc laissé faire avast, et depuis mes raccourcis ne fonctionnent plus, il ne reste qeu internet explorer,
Mozilla, ne marche plus (raccourci à éliminer) Google chorme pareil, différents logiciels pareils (
incredimail disparu (avec les mails dedans)
bref grosse galere
Quand je regarde les "programme files" ben beaucoup de ichiers ont disparus (OpenOffice...)
je ne trouve plus avast non plus...
J ai un ordi portable avec Windows 7
j ai essayé de faire une restauration de système à une date antérieure , mais cela refuse...
bref,si vous pouviez m aider, mon niveau en ifo est très rudimentaire...
merci

A voir également:

48 réponses

5ine Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 1
16 juin 2014 à 22:17
bon je pense avoir tout remis...
avast ok
Non sans mal car adobe ne fonctionnait pas, j ai enlevé puis installé. Encore cette s... de optimizer pro qui s est installé et que j ai viré...
Open office réinstallé, amis au debut ça ne marchait pas...
sinon j ai pas réussi à remettre incredimail, si tu connais un truc permettant d equivallent...
voilà, prête à la suite...
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2014 à 22:20
Re,

Moi j'utilise Gmail donc :)

- Télécharger SFTGC par Pierre13 Enregistrez le fichier sur le bureau

- Cliquer sur Go

- À la fin du nettoyage, un rapport SFT.txt va s'ouvrir

- Héberge le rapport C:\SFT.txt présent sur ton bureau sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
____________________________________________________________

- Télécharge DelFix sur ton bureau.

- Lance le,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Coche toutes les cases.

- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

- Héberge le rapport DelFixSuppr.txt présent sur ton bureau sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSuppr.txt

+
0
5ine Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 1
16 juin 2014 à 22:28
0
5ine Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 1
16 juin 2014 à 22:34
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2014 à 22:50
Re,

Je te donne l'astuce pour Maconfig, même si tu connais déjà la procédure ;)

Mets à jour via Update checker : Adobe et java, pas besoin d'installé les MAJ en version Bêta !

Mise à jour :

- Télécharge Update Checker

- Lance-le

Note: Sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

- Installe-le (le logiciel est parfois en anglais)(décoche « run at startup » lors de l'installation)

- Le logiciel vérifie tes programmes et t'annonce s'il y a des mises à jour

- Si c'est le cas, télécharge et installe les mises à jour

- N'hésite pas à utiliser ce programme régulièrement.


Mise à jour tes pilotes et drivers de ton PC

Pour ce faire va sur Tous les drivers,

- Cliques sur "Lancer la détection" puis clique sur "Installation du plugin" puis clique sur "Lancer la détection".

NOTE : Tu seras invité a téléchargé le logiciel "MaConfig_win.exe", fait le puis installe le normalement,

- Clique sur l'icône créer sur ton Bureau "Ma-Config.com - Démarrer la détection, une fois le scan fini une page internet va s'ouvrir, va en bas de page et clique sur "Trouver les pilotes", là installe tous les pilotes qui te seront éventuellement proposés.

++
0
5ine Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 1
17 juin 2014 à 13:11
merci pour tous tes conseils , et tes aides précieuses...
Dis moi faut il que je créée un point de restauration, car j ai remis grosso modo toutes les applications dont je me sers.
Tout fonctionne super bien. j ai fait un scan minutieux du pc et rien.
Voilà j attends ta réponse pour cloturer ce post, car pour moi le pb est résolu, avec 100000000000000 mercis
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2014 à 16:07
Re,

Pour moi RAS,

Le pt de restauration a été créer avec Delfix.

++
0
5ine Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 1
17 juin 2014 à 18:32
ok
Alors bien merci, tu nous a sortis d un gros tas de problèmes
0