Enregistrement en HD

Résolu/Fermé
jojo71230 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 12 juin 2014 à 19:22
 jojo71230 - 18 juin 2014 à 15:57
bonjour,
je possède un scop PANASONIC "DMR-EX83-EB " très bon matériel sauf qu'il ne prend pas les chaines en HD !!! alors ma question : n'y a-t'il pas une mise à jour ou autres modifs à installer pour qu'il puisse enregistrer en HD ; comme il était chère à l'achat et que maintenant presque toutes les chaines sont en HD !!! je n'envisage pas de changer ! ça serait vraiment dommage !! d'avance merci à celui qui saurait comment faire .
A voir également:

6 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 320
12 juin 2014 à 21:59
pour qu il puisse enregistrer les chaines HD il faut un decodeur tnt hd brancher en "aux" mais l enregistrement serra en SD
aucunes manip ou M.A.J ne ressoudra ton probleme ton pana est en SD
0
jojo71230 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 1
13 juin 2014 à 14:21
merci du conseil mais c'est quoi "aux" : c'est à inclure entre antenne et scop ?

mais ça n'enlèvera pas les HD aux chaines de ma télé ? ( c'est une philips sèrie 9000 !

j'avais acheter il y a quelques temps un décodeur TNT pou la petite télé cathodique de ma belle mère ; ça irait ? ou il faut spécifiquement un décodeur tnt HD ? merci d'avance

jojo71230
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 320
13 juin 2014 à 22:28
"aux" veux dire "auxiliaire" via l une des peritel a l arriere
le decodeur etant autonome il ne ferra rien a votre tv (a condition de laisser les branchements)
si tu veux enregistrer les 6 nouvelles chaines le decodeur devra etre HD
par contre le changement de la chaine devra s effectuer sur le decodeur
0
heureusement qu'il y a des gens comme vous car moi je suis un peu dépassé ! alors si j'ai bien compris : il faut que j'achète un décodeur HD , et le brancher avec une péritel scop à décodeur sans toucher aux fils antène qui sont branchés actuellement ?
est-ce qu'un CGV Récepteur TNT Etimo 1T de chez amazon (par-exemple ) convient ?
MERCI BEAUCOUP pour votre aide et votre temps

georges
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 320
14 juin 2014 à 12:44
le lien serrai un plus a premiere vue je dirai oui,
puisque n importe quel decodeur hd '(meme le plus basic) ca fonctionne
(le plus s il y a l enregistrement via usb tu pourras enregistrer deux films en meme temps un sur le decodeur et un autre sur le pana)
en ce qui concerne l antenne il suffit de mettre sur "ant in" et sur "ant out" tu renvois comme actuellement
"ant in" peut etre remplacer par "rf in"
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
14 juin 2014 à 14:27
Bonjour,

Juste pour revenir sur ce qu'a ecrit pascalvideo dans sa première réponse et y insister , tu enregistras en SD et pas en HD.

Actuellement en France, tu as encore pour la TNT deux modes de diffusion qui coexistent pour faire simple : l'emploie du codec MPEG-2 pour le SD (Definition standard) qui devrait disparaitre dans un avenir plus ou moins lointain, et le MPEG-4 (H264/AVC) pour la Haute Définition.
Et je ne parle pas du son...
Comme ton appareil ne permet d'enregistrer qu'en MPEG-2, tu n'auras que la possibilité que d'avoir du SD donc.
La "qualité" peut-être largement suffisante cependant car ce codec est celui employé dans les DVD-Vidéo comme ceux du commerce par exemple.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI à vous ; j'achète un décodeur , je test et je vous tiens au courant , promis . en ce qui concerne la qualité c'est évident que ce n'est pas de l'HD , mais je pense que mon matériel est de bonne qualité : les enregistrements sont pas si mal que ça ! les jolies émissions quand ils sont en HD , je les regarde en direct sur
la télé !
encore une fois : MERCI VOUS ETES DES PROS !

georges
0
bonjour,
comme promis je vous tiens au courant : j'ai reçu mon décodeur que j'ai branché : fil antène à in décodeur , deuxième fil de out décodeur à in scop , troisième de out scop à télé , et péritel entre décodeur et scop . et ça marche !!! par contre pour les 6 nouvelles chaines il faut être en "AV1 " et l'image ne rempli pas l'écran de la télé , j'essai les différents modes qu'il y a sur le décodeur : il y a toujours les deux bandes noires sur les côtés ! ou alors je ne fais pas tout bien ? sur la clé USB ça enregistre de la même façon ! par contre si je passe par le scop : nickel !
voilà : je vous remercie encore car je crois que dans peu de temps toutes les chaines seront en HD ? c'était pas prévu déjà 2 ou 3 ans ? de ça ?
merci PACALVIDEO ET ZIGGOURAT

GEORGES ( JOJO71230 )
0