Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Serveur dns

batou, le mardi 27 mai 2003 à 16:38:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Est ce que quelqu'un a des cours sur les serveurs DNS.si oui je suis intéressé.

1

kelen, le mardi 27 mai 2003 à 17:05:52

Tu veux savoir quoi exactement ?

Répondre à kelen

2

sebsauvage, le mardi 27 mai 2003 à 17:32:31
Répondre à sebsauvage

3

sebsauvage, le mardi 27 mai 2003 à 17:44:08
Répondre à sebsauvage

4

batou, le mardi 27 mai 2003 à 17:53:42

Ce que je veux savoir surtout c le principe de fonctionnement.

Répondre à batou

5

kelen, le mardi 27 mai 2003 à 17:55:08

Bah ça fait le lien entre l'adresse ip et le nom...

Répondre à kelen

6

batou, le mardi 27 mai 2003 à 18:02:19

Oui ok mais plus precisement ça marche comment?

que la force soit avec toi

Répondre à batou

7

kelen, le mardi 27 mai 2003 à 18:04:53

Si tu es sur le net, lorsque tu tapes une adresse en lettre dans le navigateur, il interroge des bases de données pour faire le lien avec l'adresse ip
si tu es sur un reseau local y'a des fichiers qui se créent sur ton pc pour faire le lien

Répondre à kelen

8

batou, le mardi 27 mai 2003 à 18:07:12

Ah ouais ok! merci bien

que la force soit avec toi

Répondre à batou

9

sebsauvage, le mercredi 28 mai 2003 à 09:12:53

Ben c'était expliqué dans les liens que j'ai donné, non ?
enfin moi ce que j'en dis...

Répondre à sebsauvage

10

brupala, le mercredi 28 mai 2003 à 09:30:11

Salut,
le principe de base, c'est le fichier host que tu peux mettre à jour à la main.
Pour connaitre le principe, tu fais rechercher le fichier host.sam sur ton PC.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

11

baudouin2, le vendredi 7 décembre 2007 à 15:37:12

Est-ce qu'un serveur DNS peut disparaître enfin s'effacer malencontreusement! car j'ai un pb comme ça

Répondre à baudouin2

12

brupala, le vendredi 7 décembre 2007 à 15:48:22

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
en expliquant les circonstances exactes .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Redirection DNS 1&1 vers serveur DNS maison (Résolu) Bonjour, J'ai acheté un nom de domaine chez 1&1 et j'aimerai le rediriger chez moi. J'ai mon serveur DNS (ns1) derrière un routeur et j'ai simplement redirigé le champ A de la config DNS (sur l'interface 1&1) vers l'ip de mon routeur (redirection du... www.commentcamarche.net/forum/affich-6493510-redirection-dns-1-1-vers-serveur-dns-maison
Configuration d'un serveur dns sous unix/linu (Résolu) salut! je souhaiterai avoir toutes les informations nécessaires et suffisantes sur le thème suivant: Configuration d'un serveur DNS sous unix(solaris) ou linux. Merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-2157966-configuration-d-un-serveur-dns-sous-unix-linu
Adresses IP serveurs DNS wanadoo Je mets toujours un temps fou à trouver les adresses IP des Serveurs DNS de Wanadoo, les anciens revenant plus souvent que les nouveaux lorsque je fais une recherche google. Donc, voici les adresses des serveurs DNS de Wanadoo : DNS primaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1859861-adresses-ip-serveurs-dns-wanadoo
Serveurs DNS des principaux FAILa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Colt France Darty... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
OpenDNS: Un DNS rapide et utileDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile
Installation serveur SambaInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-722-installation-serveur-samba
Comment installer un serveur DNS ???j'aimerais savoir comment installer un serveur DNS, gérer et supervisé son réseau d'une manière simple et en sécurité ... Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-254520-comment-installer-un-serveur-dns
Xbox live serveur dnsjai un modem usb relier a mon pc et un cable ethernet ki part de mon pc vers la xbox les cables ca marche mai apres ca me met serveur dns introuvable jaimerai aussi savoir comment connaitre mon adresse ip et passerelle je c pa koi lol et comment faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1320474-xbox-live-serveur-dns
Configurer un serveur DNS ServeurWindows 2003Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un serveur dédié pour en faire un serveur d'hébergement. Je rencontre quelques problèmes pour la configuration du Serveur DNS de Windows Serveur 2003. J'ai trouvé des documents à gauche et à droite mais j'arrive pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1626109-configurer-un-serveur-dns-serveurwindows-2003
Intranet - Installation du DNSPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resdns.php3
DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3