Utiliser un téléphone Android comme point d'accès

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par HankHill le 10/06/2014 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2014 à 14:26
Bonjour,

J'essaie de trouver un moyen d'utiliser mon Nexus S en guise de point d'accès Wi-Fi.
Le truc, c'est que je ne veux pas prendre le 3G de mon téléphone pour créer un point d'accès.

Ce que j'essaie de faire, c'est connecter mon téléphone à mon portable via USB et l'utiliser en guise de clé réseau Wi-Fi, pour prendre la connexion de mon portable et la partager avec d'autres appareils.

(ex: comme si je prenais une clé réseau Wi-Fi USB et que je m'en servais pour créer un point d'accès amovible, pour que d'autres appareils puissent se connecter à travers mon ordi, mais au lieu d'une clé réseau c'est mon téléphone.)

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire ça? Quand je recherche sur Google, les seuls résultats que j'ai sont pour utiliser la fonction par défaut sur Android pour partager le 3G de mon téléphone avec d'autres appareils, mais ce n'est pas ça que je veux faire.

Merci



"I sell propane and propane accessories."
- Hank Hill
A voir également:

2 réponses

sylvain35520 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
10 juin 2014 à 20:42
sur ton téléphone dans paramètre tu doit avoir point accès modem !! tu aura deux chois soit en wifi ou USB ,a toi de choisir tu l'active et avec l'autre appareille 'pc ou tablette ' tu doit faire une recherche de wifi et te connecter!!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 21:54
Non c'est justement pas ça que je veux faire, comme je l'ai précisé.
0
brupala Messages postés 109651 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655
10 juin 2014 à 23:23
Salut,
ah tu veux utiliser ton téléphone comme carte réseau wifi pour ton PC ?
non,
il faut oublier... ce n'est pas prévu car inutile.
tu achètes un adaptateur usb/wifi comme tout le monde
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 14:26
Ce n'est pas inutile, justement ça permet de ne pas avoir à acheter d'adapteur usb pour.
0