Gopro ou Sony HDR-AS15

Fermé
aaa - 10 juin 2014 à 18:03
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 12 juin 2014 à 12:02
Bonjour,

alors voilà je souhaiterai m'acheter une caméra embarquée pour faire un peu de vidéo et de photo mais le problème c'est que je ne sais pas quel modèle choisir ?

Je possède déjà un reflex (Sony Alpha 450) et j'hésitais à en prendre un nouveau pour faire des vidéos et avoir plus d'options etc ... mais je me suis dit une Gopro pourrait être pas mal car elle fait vidéo mais aussi photo avec l'effet fisheye sous l'eau en plus ! (je fais un peu de sport, vtt, natation, plage mais pas de sport extrême)

Sauf que j'ai des avis différents, non rachète un nouveau reflex, ou oui prends une GoPro ...

Bref la Gopro est assez cher et il existe d'autre de marque de caméra embarquée dont Sony et je voudrais savoir si ce modèle la (Sony HDR-AS15) serait pas mal par rapport à la derniere Gopro (HERO3+ Silver Edition) ou bien une autre marque ?

Merci d'avance pour vos avis constructifs !
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
Modifié par glandu le 11/06/2014 à 23:04
bonjour c'est le nom donné à un format 4fois plus grand que le 1920x1080
tapez ultra hd sur le web
https://www.commentcamarche.net/contents/2200-la-4k-prochaine-revolution-de-nos-televiseurs
--
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
MrElie2000 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 26
10 juin 2014 à 19:19
Si c'est pour le domaine 'artistique', je vous conseille d'acheter une caisse waterproof pour votre Sony Alpha 450, car la qualité sera meilleure, et pour le fisheye, vous pouvez très bien acheter une lentille fisheye, ça il n'y a pas de problème... Par contre si vous voulez absolument une caméra embarquée... Pour moi, gopro a fait ses preuves ! Mais je dois reconnaître que
pour le prix la sony est super ! Je vous conseille la sony pour son prix, mais rien ne remplacera (pour moi) la gopro comme caméra embarquée.
0
ouais mais il y a quand même des risques ... et pis je ne pourrais toujours pas de faire de vidéos. Il me semble que la caisse waterproof coûte pratiquement le même prix que la caméra sony ....
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 320
Modifié par pacalvideo le 10/06/2014 à 23:11
l A S 15 laisse tombé , quand a la gopro il se sont imposé dans cette niche de produit
quand a la remarque de mettre un caisson etanche sur ton alpha pourquoi pas , mais en cas de probleme tu as tout perdu , donc rien ne t interdit d avoir une cam sport apres tu fais en fonction de ton budget et de tes besoins (pnj, panasonic xa100, et la jvc xa1
bien sur il y en a d autres
0
oui il y a des risques c'est sur !
mon budget je dirais 200€ car justement après j'ai peur de ne pas m'en servir très souvent, pour les vacances d'été pour la plage et le sport (vtt) par ex mais voilà après des vidéos je n'en fais pas tous les jours ...
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 320
11 juin 2014 à 22:15
oui donc dans ce cas pourquoi pas la pnj 19 ou une autre dans de l occas (attention testez toutes les fonctions)
0
je viens de regarder elle ne fait que 5Mpx et je trouve que c'est assez faible pour une qualité photo correcte mais je vais me renseigner merci bcp!
0
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
Modifié par glandu le 10/06/2014 à 23:17
je suis de lavis D'Elie pour pas se tromper c'est go pro plus cher mais c'est go pro pas besoin du modèle le plus cher qui fait seulement en plus pour le prix de la vidéo en 4k inutile pour le moment
mais mais il ne remplace pas du tout du tout votre reflex

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
4K c'est à dire ? oui je sais je ne suis pas très renseignée dsl ... parce que pour le prix je veux être sur quand même :)
0
MrElie2000 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 26
12 juin 2014 à 10:46
la 4K c'est pour le moment la meilleure qualité audiovisuelle, plus haut que la HD...
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 320
12 juin 2014 à 12:02
pas sur des produits grand public comme la gopro (4K a 15im/s... donné constructeur)
le principe de base de la 4K un capteur full et l enregistrement video en raw
pour le moment 90% du matos est en 2K
a suivre car la 3D annoncé a grand renfort de pub est un echec (pour la tv) et pour le cinema il n y a seulement qu une cam par constructeur
0