Photoshop : créer des sousrubriques

Fermé
BONNETGEOR - 25 mai 2007 à 17:53
 bonnetgeor - 28 mai 2007 à 18:11
Et bonjour !
Pour mon Photoshop 5.0 (certes, c'est pas des plus récent mais il suffit largement pour mon usage), j'ai téléchargé plusieurs centaines de plug-in gratuits dont des filtres " *.8bf " (pour ceux que ça intéresse, sur : http://bbrunoo.free.fr/graphisme/8bf.php
Je les ai installé dans le dossier "Plug-in" de photoshop est tous fonctionnent bien.
Le seul petit problème à l'utilisation, c'est que lorsque je veux utiliser un filtre particulier en le cherchant dans la rubrique du même nom et même si quelques filtres ont créé automatiquement leur propre sous rubrique, la très grosse majorité des filtres sont accessibles uniquement dans la sous rubrique "Divers". J'avoue que faire défiler plus de 400 filtres est assez fastidieux , surtout que leurs noms sont tous en anglais…
D'où ma question : comment créer de nouvelles sous rubriques dans la rubrique "Filtre" afin de trier par fonction ou effet tous ces filtres et faciliter ainsi la recherche ?
Merci d'avance…
A voir également:

5 réponses

Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44
26 mai 2007 à 10:06
salut
marche pas ton lien !
pour ma part ça fait longtemps que j'utilise 7.01 + élément 3, mais je n'ai jamais eu besoin d'autant de filtres ...ou de brosses, je te suggère de faire le "ménage" et de ne garder que ce que tu es susceptible d'utiliser !
cordialement : Franz
0
Et bonjour...
C'est vrai ; le lien marche pas et tout ça à cause de la ) et le . à la fin de l'adresse !!! (j'avais pas pensé à ça)
Donc le lien correct :
http://bbrunoo.free.fr/graphisme/8bf.php
Franz (merci de ta réponse, même si elle ne résoud pas mon problème...), je suis d'accord avec toi qu'il y a des filtres qui pourront passer à la poubelle (plusieurs donnent le même résultat et font doublon) mais une grosse majorité sont des filtres super efficaces et qui permettent en quelques clics des effets qui demandaient l'utilisation successive d'un nombre incalculable de filtres fournis en standard avec Photoshop (et je parle pas du temps passé à trouver les bons paramêtres). De plus, certains filtres ont des effets que les filtres standards de Photoshop ne peuvent donner, quoiqu'il arrive...
Donc, j'en reviens à ma question première de savoir comment créer des sous rubriques dans la rubrique "Filtres" afin que je puisse faire le tri de tous mes filtres (par effet ou autre) et, après coup, supprimer les filtres redondants ou inutils.
0
Les mettre dans la catégorie "modules externes" et créer un dossier suivant le type ;-)

Dans ce cas, ils n'apparaissent pas directement dans le sous-menu mais faut cliquer sur télécharger. ;-)
0
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44
26 mai 2007 à 21:36
bien vu
moi j'ai réglé le truc différement; comme j'utilise 2 photoshop, j'ai ouvert et nommé un dossier "mes modules" dans le dossier Adobe de "programmes files" et j'y ai placé et organisé tous mes filtres externes.Puis dans "édition" "préférences" parametrer ce dossier dans "répertoire de module externes supplémentaires"...
@+
Franz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bonjour...
Merci à vous 2 de vos réponses.
J'ai fait quelques essais en suivant vos conseils mais je n'obtiens pas vraiement ce que je veux. Avec la version CS, ça marche peut-être mieux mais avec cette version 5.2, c'est beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre (les dossiers sont un peu différents...).
Je continue néanmoins les essais ; on verra bien...
0