Réalisation d'un tableau de bord

Fermé
amazigh_man Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 25 mai 2007 à 10:27
 Rafinette - 20 juil. 2011 à 10:44
Bonjour tout le monde,

Je suis en période de stage et ma mission est de mettre en place un tableau de bord RH (Ressources Humaines) destiné au chefs d'ateliers.
Les indicateurs vont être fourni par les chefs d'ateliers de chaque département. Donc je vais pas créer les indicateurs, par contre je dois mettre à disposition un fichier standardisé de données qui permettra après avoir entrer les données d'afficher l'indicateur.

Données entrantes -> Traitement -> Affichage de l'indicateur

Ma mission est de gérer la phase du traitement. Pour cela, j'utilise du VBA sous excel.

Si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas

Merci d'avance.

6 réponses

amazigh_man Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 21
25 mai 2007 à 11:54
Merci pour ta réponse.

As-tu des exemples de tabelau de bord ?
21
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
25 mai 2007 à 10:32
Qu'est-ce que tu récupères comme données ?
Quelles sont celles à mettre en valeur ?
Quels sont les indicateurs à calculer ?
Selon quelle méthode ?
Et comment dois/veux-tu les représenter ?

Pose-toi ces 4 questions, et la nature de ton traitement ne pourra que se préciser.

L'idée classique est 3 onglets : 1 de stockage des données, 1 de traitement (genre tableaux de données, aggrégation de résultats, zones de listes, etc.), et 1 avec le document final qui va piocher les données dans les autres onglets.
15
modèle d'un tableau de bord RH
0
matrix5157 > RH
27 oct. 2009 à 21:21
comment elaborer un budget previsionnel ressources humaines
merci
0
rien de rein
14 juin 2010 à 17:23
c tro bien
0
directrice de port de djibouti
23 oct. 2008 à 22:55
bonjour

je suis une etudiante de transport et de la logistique en deuxème année et j aimerais comprendre la manière de concevoir un tableau de bord ; j ai deja trouvé les indicateurs mais j aimerais comprendre la conception d'un tableau de bord
merci
12
slt
je suis en stage academique dans une entreprise où il ma été demandé de mettre sur pied un tableau de bord de gestion du service expedition. j'ai un pb eu niveau du choix des indicateurs ainsi que la présentation d'un tebleau de bord ( la forme). aidez moi sil vous plait
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gatien123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 6
7 mars 2010 à 13:28
salut a vous et merci d'avance pour votre contribution j'ai un projet sur la gestion de ressource humaine et j'aimerais savoir comment on rédige le cahier d'analyse et le cahier de conception pour ce genre de projet. en effet je suis étudiant en master informatique et ce projet concerne la gestion des ressources humaines d'un ministère publique. me contacter si possible a gatien_soh@yahoo.fr,gsohtegang@gmail.com ou gatien123@hotmail.com .merci a vous et a la prochaine
6
Félicitations chers eleves de vouloir tricher ainsi mais cela ne vous apportera rien bandes de petits chenapans
-1
ils ne trichent pas ils demandent de l'aide c'est tout ,
0
powwww
0