Rechercher : dans
Par :

Réalisation d'un tableau de bord

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 21:21:16 amazigh_man, le 25 mai 2007 à 10:27:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

Je suis en période de stage et ma mission est de mettre en place un tableau de bord RH (Ressources Humaines) destiné au chefs d'ateliers.
Les indicateurs vont être fourni par les chefs d'ateliers de chaque département. Donc je vais pas créer les indicateurs, par contre je dois mettre à disposition un fichier standardisé de données qui permettra après avoir entrer les données d'afficher l'indicateur.

Données entrantes -> Traitement -> Affichage de l'indicateur

Ma mission est de gérer la phase du traitement. Pour cela, j'utilise du VBA sous excel.

Si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Réalisation d'un tableau de bord » dans :
Tableau de bord Voir Notion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa...
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Phase de réalisation d'un projet VoirLa phase de réalisation Préparation Avant de se lancer dans la réalisation de l'ouvrage, il est nécessaire de prendre le temps de découper le projet en tâches afin de planifier l'exécution de ces tâches et de définir les ressources à...

1

ruzakruzak, le 25 mai 2007 à 10:32:36
  • +3

Qu'est-ce que tu récupères comme données ?
Quelles sont celles à mettre en valeur ?
Quels sont les indicateurs à calculer ?
Selon quelle méthode ?
Et comment dois/veux-tu les représenter ?

Pose-toi ces 4 questions, et la nature de ton traitement ne pourra que se préciser.

L'idée classique est 3 onglets : 1 de stockage des données, 1 de traitement (genre tableaux de données, aggrégation de résultats, zones de listes, etc.), et 1 avec le document final qui va piocher les données dans les autres onglets.
J'ai des preuves !

Répondre à ruzakruzak

6

RH, le 20 mai 2009 à 16:21:10
  • +29

Modèle d'un tableau de bord RH

Répondre à RH

7

matrix5157, le 27 oct 2009 à 21:21:16
  • +1

Comment elaborer un budget previsionnel ressources humaines
merci

Répondre à matrix5157

2

amazigh_man, le 25 mai 2007 à 11:54:45
  • +8

Merci pour ta réponse.

As-tu des exemples de tabelau de bord ?

Répondre à amazigh_man

3

indira, le 29 nov 2007 à 12:03:15
  • +3

Slt
je suis en stage academique dans une entreprise où il ma été demandé de mettre sur pied un tableau de bord de gestion du service expedition. j'ai un pb eu niveau du choix des indicateurs ainsi que la présentation d'un tebleau de bord ( la forme). aidez moi sil vous plait

Répondre à indira

4

Professeur, le 22 jan 2008 à 16:53:27

Félicitations chers eleves de vouloir tricher ainsi mais cela ne vous apportera rien bandes de petits chenapans

Répondre à Professeur

5

directrice de port de djibouti, le 23 oct 2008 à 22:55:34
  • +4

Bonjour

je suis une etudiante de transport et de la logistique en deuxème année et j aimerais comprendre la manière de concevoir un tableau de bord ; j ai deja trouvé les indicateurs mais j aimerais comprendre la conception d'un tableau de bord
merci

Répondre à directrice de port de djibouti
Collection CommentÇaMarche.net