Connection DVD

Résolu/Fermé
Hourguy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 10:54
 hourguy - 7 juin 2014 à 12:05
Bonjour - Problème avec décodeur TNT - je le retire - - Mais je n'arrive pas à connecter correctement ma TV TNT HD (Thomson 22HR3234)avec mon magnetoscope lecteur /enregistreur DVD/HDD (samcung DVD HR 735)- pour pouvoir enregistrer - Merci - d'une réponse -Hourguy -
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
4 juin 2014 à 11:19
Bonjour,

ton arrivée d'antenne doit arriver en premier sur le magnétoscope... puis sortir du magnétoscope et aller sur la TV... je parle bien d'antenne et pas d'autre chose.

Ainsi tu pourras enregistrer n'importe quelle chaine tout en regardant une autre.

-- Ce qui est étrange, c'est que le tunner semble analogique et non TNT... Il doit etre assez vieux et le probleme est vieux aussi...?

-- Si c'est ainsi, tu ne pourras enregistrer que les émission que tu regarde à la TV, je ne vois pas l'intérêt...?

--- Ce magnétoscope n'a que des sorties et pas d'entrée...donc je ne vois pas de possibilité. Il n'a même pas une péritel.

-- Rien ne dit qu'il est capable d'enregistrer les images numériques...??
1
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
4 juin 2014 à 11:39
Certaines DOC disent que tu as deux prises péritel sur cet enregistreur...?

Si c'est le cas, tu pourrais acheter un décodeur TNT de ce genre là https://www.amazon.fr/Strong-SRT-8108-Tuner-TNT/dp/B00HC14V0A/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1401874392&sr=1-4&keywords=decodeurs+tnt+hd#productDetails avec sortie Péritel et le relier à la péritel "Aux" de ton enregistreur..

L'antenne à l'entrée du décodeur.... Et tu choisi l'entrée auxilliaire de ton enregistreur pour enregistrer l'émission reçue par le décodeur.

Et sur ta TV, tu peux regarder autre chose.

Il y a peut etre du tatonnement, mais l'idée devrait fonctionner.
1
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
4 juin 2014 à 14:31
Re,

Normalement, en reliant la péritel de ta TV à la péritel "AUX" de ton enregistreur, tu devrais pouvoir enregistrer ce qui est affiché à l'écran de la TV... en choisissant la bonne entrée sur ta télécommande; probablement "Aux" ou "Line"

Attention au câble Péritel, il doit avoir tous ses fils; en effet, de nombreux câbles ne sont pas reliés par tous les fils, mais seulement 6 ou 8 sur 21.

et pour regarder, tu te mets sur HDMI sur la TV... bien sur le cable HDMI doit etre relié entre la TV et l'enregistreur. En plus des autres.
1
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
Modifié par jeannets le 5/06/2014 à 14:49
hello,

Bien content d'avoir pu t'aider. Si tu veux mettre une bonne note, tu clic sur le + à gauche de ma réponse, ça fera toujours plaisir...!

A+++ et tu peux le mettre en résolu.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hourguy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 13:36
Bonjour et merci aux répondeurs - TV thomson tnt hd (toutes connections)-j'ai supprimé le 2° décodeur TNT pour cause de problème de lecture TV et aussi d'enregistrement sur le DVD- et je lis toutes les chaines TNT sur la TV -pour le cablage d'antenne pas de problème- je pense que ce serait le cablage DVD/TV ou configuration TV ou DVD - le DVD passe en REC mais il n'y a ni image, ni lecture ...- je suis d'accord pourquoi enregistrer la chaine que l'on regarde; mais c'est C'est une TV d'appoint pour d'éventuels enregistrements - Merci encore pour une solution - Hourguy -
0
Hourguy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 13:38
effectivement, le DVD - a 2 péritels - 1 HDMI et les connections par fcihes -
0
Bonjour et merci jeannets - OK ca marche mais il fallait tatonner - Voila le résultat pour TV HD et enregistreur classique DVD-HDD - Antenne vers DVD, retour vers TV -
Péritel TV (AV1) vers Péritel DVD (AV2) - HDMI de TV connecté HDMI du DVD- et pour accès au DVD, sur la TV choisir "source HDMI..." Merci à mes dépanneurs et bonne note pour les autres - Cordialement - Hourguy -
0
Merci aux participants - problème résolu -
0
RE BONJOUR - Ma joie a été de courte durée - après deux essais positifs, je pensais le problème résolu - Mais a nouveau; pas d'enregistrement . . . je continue à chercher- hourguy-
0