Mise en cache de pages en cas de crash BDD

Fermé
matphp - 2 juin 2014 à 11:28
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 2 juin 2014 à 18:03
Bonjour,

Je cherche une astuce pour prolongée la mise en cache des pages automatiquement lorsque le site rencontre un problème(quelconque) avec la base de données

Avec mon système actuel les pages sont mise en cache 5 min pour gagner en requête/ ressource mais je n'est jamais pensé a faire un système pour les crash de BDD ou autre qui me permettrait de pas avoir un site vide si ça arrive.

je pensais a un truc du genre :


if (??) {
//time = 24h

} else { 

//time = 5m

}

// mise en cache ..ect



malheureusement je ne sais pas quoi mettre a la place des ?? je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les différents site. quelqu'un peut me mettre sur la voie? merci bonne journée
A voir également:

1 réponse

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
2 juin 2014 à 18:03
Tu peut toujours tester la connexion à ta base de donnée à la place des ??.
Mais logiquement, un hébergement Web c'est censé être stable, et surtout, comme hébergement et bdd sont souvent aux mêmes endroits, si l'un crash l'autre est rarement en bonne état.
0