| 4 Llialn, le 8 nov 2001 à 14:05:38Bonjour à tous,
je profite de cette question de tracage pour ajouter une question (en esperant qu'elle sera lue..!).
Je sais qu'il est possible de determiner l'adresse IP d'un visiteur mais est il possble de determiner son edresse e-mail?
et si oui avec quoi?
Merci...je vous rassure je ne compte pas placer des espions sur la terre entiere! :o) que les paranos du net soient moins inquiets! :o)))
merci et @+! Répondre à Llialn | 6 brupala, le 8 nov 2001 à 16:04:49Y a jamais eu aucun rapport entre adresse ip et adresse messagerie.
ton adresse ip change à chaque connexion sauf si tu as une adresse fixe et tu pourrais avoir ..... 1 milliard d' adresses email ( bon courage pour lire ton courrier).
Quand tu envoies un message, il n'y a que ton serveur de messagerie qui voit ton adresse ip à ce moment là.Ensuite lui retransmet le message vers le serveur destinataire, mais avec sa propre @ip cette fois, donc plus de trace de celle de l'émetteur.
Il faudrait ensuite interroger ses logs (s'il y en a) pour savoir quelle @ip a envoyé tel message à tel moment.
On peut (heureusement) accéder à ses boites aux lettres avec n'importe quelle @ip, suffit de connaitre celle du serveur,son id et son mot de passe. Répondre à brupala | 9 fensys, le 8 nov 2001 à 19:50:13>Quand tu envoies un message, il n'y a que ton serveur de messagerie qui voit ton adresse ip à ce moment là.Ensuite lui retransmet le message vers le serveur destinataire, mais avec sa propre @ip cette fois, donc plus de trace de celle de l'émetteur.
on peut souvent retrouver l'ip de l'expéditeur ds la source d'un message. Répondre à fensys | 17 brupala, le 9 nov 2001 à 17:33:04Effectivement (en smptp), j'avais pas vérifié ça !!
Quand c'est sur le meme serveur de mail, c'est automatique, quand c'est 2 serveurs différents, ça dépend.
Je me demande si ça ne vient pas des serveurs: avec celui de Netscape ça le fait ! Répondre à brupala |
|
|
| Je n'ai réussi à faire ça que dans un cas, et encore, c'était, dans l'absolu, discutable: aussitôt gaulée l'IP, j'ai bondi sur ce qui à l'époque était dejanews (pas sûr que google permette le même genre de recherche) et j'ai fouillé dans les tous derniers messages pour avoir un post contenant cette IP et j'ai comparé l'heure. Mais, faut que le mec soit sur les news en même temps ou juste après, que l'heure soit vraiment extrêmement proche, et, dans l'idéal, que tu connaisse le gars, auquel cas tu n'as plus vraiment de doute.
Mais autant considérer que c'est impossible.
A noter quand même qu'un reverseDNS te permet parfois de situer la région géographique et le FAI. par exemple:
Mix-Nancy-110-3-176.abo.wanadoo.fr
bon ben ça parle un peu, pas beaucoup mais un peu...
après, c'est une question de recoupement, de bol, etc....
vaut mieux laisser faire le FAI, si vraiment c'est grave Répondre à kinder.surprise |
| 10 Llialn, le 9 nov 2001 à 08:46:07Mais..euh..je suis pas sur que vous ayez compris ma question.....
Je m'en fiche moi de l'ad IP...je veux juste savoir si c'est possible de retrouver une adresse e-mail de quelqun qui aura consulter un site..j'espere que non en fait..parce que ca sous entenderai qu'on serai constamment harcelé de mailing apres avoir visité un site....l'horreur!! mais mon patron me l'a demandé et il m'a affirmé que c'etait possible car il connais quelqun qui dit pouvoir le faire...alors je voulais savoir si c'etait effectivement posible..et si oui, comment!
un truc du style l'ad du visiteur apparait dans les stats avec son ip, son, os et tout les trucs qu'on trouve dans les stats quoi!
Alors.... est ce qu'on peux choper l'ad email de quelqun, en rapport ou non avec l'IP???? Répondre à Llialn | >mais mon patron me l'a demandé et il m'a affirmé que c'etait
>possible car il connais quelqun qui dit pouvoir le faire
mouahaha... c'est un gros rigolo ton patron.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Pourquoi c'est pas possible:
- beaucoup d'adresses IP sont attribuées dynamiquement. D'une seconde à l'autre, une adresse IP change d'utilisateur.
- dans le cas d'un proxy ou d'un firewall qui fait du NAT, tu peux avoir 200 personnes qui viennent se connecter au même moment sur le serveur : tu ne verra qu'une seule adresse IP dans les logs.
Pas moyen de les distinguer, à moins d'utiliser des cookies pour mémoire la session.
- enfin, un ordinateur peut être utilisé par des personnes différentes. Il n'y a pas l'équation 1 ordinateur = 1 personne.
- une personne peut avoir 2000 adresses email différentes, sur 2000 seveurs de mail différents (wanadoo, hotmail, mailandnews, etc.), et aussi plein d'accès internet différents chez des fournisseurs d'accès différents (donc avec des adresses IP dynamiques dans des plages différentes, en plus !)
- on ne peut pas obtenir l'adresse email à moins de pirater l'ordinateur de l'internaute, de l'infecter par un virus ou un cheval de Troie, ou d'exploiter une faille de sécurité monstrueuse.
Dans tous les cas, c'est illégal.
Bref, je doute que ton patron parvienne à fourni la moindre preuve. Répondre à sebsauvage |
| 13 NABZONE, le 9 nov 2001 à 13:52:00Moi j'aimerai bien connaître la ou les personnes qui affirment savoir faire l'impossible .... (pour le partage des connaissances évidemment ;) )
Moi en échange je peux leur montrer comment à partir d'une adresse IP on peut déduire l'age de l'internaute (et si c'est l'adresse du proxy ........... eh ben déduire l'age de tous ceux qui passent par le proxy )
@+ Répondre à NABZONE | 15 Llialn, le 9 nov 2001 à 14:21:15Ca m'interresse! tu fais ca comment! :o)
je v peut etre pas dire à mon pdg que c un gros rigolo! :op
mais ceci dit ca me rassure que ce ne soit pas possible et c bien ce dont j'etais peruadé! :o) Répondre à Llialn | 16 nabzone, le 9 nov 2001 à 15:56:03Tu sais Llialn parfois certaines personnes qui n'ont aucunes connaissances sur un domaine te tapes un discours du style :
>alors MOI vous savez bla bla IP....... bla bla EMAIL..... bla bla >TOUT POSSIBLE .... bla bla
et l'interlocuteur ignorant (en l'occurrence ton patron ) lui répond
>qu'est ce que vous êtes intelligent !!!!!
par la suite la connerie se propage (heureusement que tu as eu la curiosité intellectuelle de vérifier )
moi je dis bravo Llialn pour ta curiosité :) Répondre à nabzone |
|
|
|
|