IMPORTANT logiciel de traçage sur internet

Fermé
David - 8 nov. 2001 à 02:58
 1060 - 5 sept. 2010 à 00:30
Je recherche ces fameux logiciels de traçage sur internet qui permettent de déterminer
l'origine d'un connexion attravers le monde.
Je vous remerci d'avance de me communiquer où je peux me les procurer ou bien
au moins de me passer leurs noms .
David, e-mail: pad1@club-internet.fr
A voir également:

10 réponses

Non, je pense plutot que tu recherches un autre genre d'outils, tel que le "Predator"(Apres quelques biere je ne suis plus sure du nom) qu'utilise la CIA. Bref, pour ta question tu pourrais tenter le fameux Zone alarme ($35 US). Si tu es un passione de securite (job or hobby), visites le site de securite informatique...

Bonne chance!
2
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
8 nov. 2001 à 13:33
Je ne sais pas si la question est bien libellée, mais moi je comprends autre chose encore !
Je pense que notre ami David veut pouvoir connaitre le cheminement d'une connexion Internet... et dans ce cas, ce serait
Trace Route :

En Dos (Démarrer/Exécuter/command entrée
TRACERT nom-du-site
ou
TRACERT adresse-IP

Exit pour quitter Dos
1
Bonjour à tous,
je profite de cette question de tracage pour ajouter une question (en esperant qu'elle sera lue..!).
Je sais qu'il est possible de determiner l'adresse IP d'un visiteur mais est il possble de determiner son edresse e-mail?
et si oui avec quoi?
Merci...je vous rassure je ne compte pas placer des espions sur la terre entiere! :o) que les paranos du net soient moins inquiets! :o)))
merci et @+!
1
Y a jamais eu aucun rapport entre adresse ip et adresse messagerie.
ton adresse ip change à chaque connexion sauf si tu as une adresse fixe et tu pourrais avoir ..... 1 milliard d' adresses email ( bon courage pour lire ton courrier).

Quand tu envoies un message, il n'y a que ton serveur de messagerie qui voit ton adresse ip à ce moment là.Ensuite lui retransmet le message vers le serveur destinataire, mais avec sa propre @ip cette fois, donc plus de trace de celle de l'émetteur.
Il faudrait ensuite interroger ses logs (s'il y en a) pour savoir quelle @ip a envoyé tel message à tel moment.

On peut (heureusement) accéder à ses boites aux lettres avec n'importe quelle @ip, suffit de connaitre celle du serveur,son id et son mot de passe.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2001 à 19:05
je n'ai réussi à faire ça que dans un cas, et encore, c'était, dans l'absolu, discutable: aussitôt gaulée l'IP, j'ai bondi sur ce qui à l'époque était dejanews (pas sûr que google permette le même genre de recherche) et j'ai fouillé dans les tous derniers messages pour avoir un post contenant cette IP et j'ai comparé l'heure. Mais, faut que le mec soit sur les news en même temps ou juste après, que l'heure soit vraiment extrêmement proche, et, dans l'idéal, que tu connaisse le gars, auquel cas tu n'as plus vraiment de doute.

Mais autant considérer que c'est impossible.
A noter quand même qu'un reverseDNS te permet parfois de situer la région géographique et le FAI. par exemple:
Mix-Nancy-110-3-176.abo.wanadoo.fr
bon ben ça parle un peu, pas beaucoup mais un peu...
après, c'est une question de recoupement, de bol, etc....
vaut mieux laisser faire le FAI, si vraiment c'est grave
0
fensys > brupala
8 nov. 2001 à 19:50
>Quand tu envoies un message, il n'y a que ton serveur de messagerie qui voit ton adresse ip à ce moment là.Ensuite lui retransmet le message vers le serveur destinataire, mais avec sa propre @ip cette fois, donc plus de trace de celle de l'émetteur.

on peut souvent retrouver l'ip de l'expéditeur ds la source d'un message.
0
Mais..euh..je suis pas sur que vous ayez compris ma question.....
Je m'en fiche moi de l'ad IP...je veux juste savoir si c'est possible de retrouver une adresse e-mail de quelqun qui aura consulter un site..j'espere que non en fait..parce que ca sous entenderai qu'on serai constamment harcelé de mailing apres avoir visité un site....l'horreur!! mais mon patron me l'a demandé et il m'a affirmé que c'etait possible car il connais quelqun qui dit pouvoir le faire...alors je voulais savoir si c'etait effectivement posible..et si oui, comment!
un truc du style l'ad du visiteur apparait dans les stats avec son ip, son, os et tout les trucs qu'on trouve dans les stats quoi!
Alors.... est ce qu'on peux choper l'ad email de quelqun, en rapport ou non avec l'IP????
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Llialn
9 nov. 2001 à 13:40
>mais mon patron me l'a demandé et il m'a affirmé que c'etait
>possible car il connais quelqun qui dit pouvoir le faire

mouahaha... c'est un gros rigolo ton patron.

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.


Pourquoi c'est pas possible:

- beaucoup d'adresses IP sont attribuées dynamiquement. D'une seconde à l'autre, une adresse IP change d'utilisateur.

- dans le cas d'un proxy ou d'un firewall qui fait du NAT, tu peux avoir 200 personnes qui viennent se connecter au même moment sur le serveur : tu ne verra qu'une seule adresse IP dans les logs.
Pas moyen de les distinguer, à moins d'utiliser des cookies pour mémoire la session.

- enfin, un ordinateur peut être utilisé par des personnes différentes. Il n'y a pas l'équation 1 ordinateur = 1 personne.

- une personne peut avoir 2000 adresses email différentes, sur 2000 seveurs de mail différents (wanadoo, hotmail, mailandnews, etc.), et aussi plein d'accès internet différents chez des fournisseurs d'accès différents (donc avec des adresses IP dynamiques dans des plages différentes, en plus !)

- on ne peut pas obtenir l'adresse email à moins de pirater l'ordinateur de l'internaute, de l'infecter par un virus ou un cheval de Troie, ou d'exploiter une faille de sécurité monstrueuse.
Dans tous les cas, c'est illégal.

Bref, je doute que ton patron parvienne à fourni la moindre preuve.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 nov. 2001 à 08:20
>Je recherche ces fameux logiciels de traçage sur internet qui
>permettent de déterminer l'origine d'un connexion attravers le
>monde.

Si l'est l'origine géographique d'une adresse IP que tu cherches, c'est impossible.

Si c'est savoir à qui appartient légalement une adresse IP, c'est le whois qui te donnera la réponse.
(Un whois est acessible par le Web : http://combat.uxn.com)

('fameux', quels fameux ?)
0
tn site né pa accèsible!! moi ossi jcherche se genre de logiciel mé okun site, okun logiciel de téléchargemen ne trouve le logiciel ke je veu!!!
ki peu maider a trouvé ske je cherche??
0
tn site marche po pfffffffffff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
POUR david :
je crois savoir ce que tu cherches : neotrace , visualroute ,....


POUR Llialn :
héhé petit vicieux ................. non c'est pas possible :))
t'imagines si c'était possible !!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2001 à 16:58
ben il y a aussi le très complet freeware SamSpade, téléchargeable sur www.samspade.org

super petit truc....
0
Voila un ptit logiciel graphiq sympa qui permet de voir par ex. ou se trouve géographiquement un site web dans le monde. Genre Traceroute avec + de détails.

http://www.visualware.com/products/index.html

Bonne route
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 nov. 2001 à 14:01
Lu sur leur site
"Identify the geographical location of an IP address "

J'aimerai bien savoir comment il prétendre pouvoir faire ça !

Ils connaissent les emplacements physiques des routeurs ?
Parceque ce genre d'info ça ne se trouve pas sous les sabots d'un hacker en culottes courtes.
0
Slt !
Je voudrai savoir s'il est possible à partir d'un e-mail (comme par exemple alouxe01@wanadoo.fr) de savoir où habite la personne ou d'autres infos sur la personne ?
Je vous remercie d'avance !
De plus je voudrai savoir s'il y en a parmi vous qui connaissent des sites où on peux apprendre la programmation (n'importe quel language) car j'ai bcp de livre mais j'aime pas lire sur apprendre sur des livres !!!
Merci @+ et bon surf
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2001 à 17:25
1) non ce n'est pas possible à moins que la personne ait inscrit son email dans un annuaire en laissant ce genre d'infos à disposition.
2) tu peux commencer par CCM mais si:
a- tu n'iames pas les bouquins
b- tu n'es pas disposé à te faire un peu violence

tu es mal. Je ne sais pas jusqu'où tu souhaites avancer, mais les bouquins, ça peut considérablement accélérer ton apprentissage.

ne t'attends pas à trouver le Petzold sur le net, par exemple.

La prog, n'importe quel langage.... pourquoi tu veux apprendre la prog, déjà? faut bien choisir une orientation, quand même!

sinon, ben moi je te dis, ActionScript..... tu vois, ce n'est pas si simple. Faut d'abord que tu réflechisses à ce que tu veux, à tes objectifs et au temps que tu t'accordes pour les atteindre, au temps que tu as dans la journée/nuit, à tes prédispositions...
0
_jeune_padawan_ > Utilisateur anonyme
26 nov. 2001 à 17:57
putain ... fau k'on m'apprenne comment apprendre la programmation sans lire de bookins et en etant par courrageux paske la je suis preuneur .....

si on etaient des cyborgs .... on se rejouteraient une tite diskette ... et roule nenesse ......

mais malheureusement on est des humains(je parle pour moua)
alors il faut apprendre, lire, oublier certains trucs, relire, se souvenir ........
et après ke tu aurra lu bcp et eté bcp a l'ecole et travaillé tout seul pour faire des tits programmes a la con ki servent a rien ..... tu poura dire ..... """ je sais programmer ... un peu"""

moi je suis sur ke si ca te passionne vraiement ..... tu trouvera la motivation pour rir des bookins kom "l&a bible de la programmation en C" 3700 pages .... lol mdr .... nan je deconne .... commence pas par celui la ... il est assez rebutant je le conssoit !!! mdr ptdr ...

allé bonne lecture, et lance toi dans un language .... lit des revues spéciallisées pour choisir en fonctions de tes envies .....

a plous !!!!!

pada
0
alex > _jeune_padawan_
26 nov. 2001 à 20:47
Merci grand maitre Yoda !
Bonnes notes je tiendrai de ton discours.
La programmation je suhaite apprendre, et raisons je crois que tu as, lire il faut.
Merci
@+
0
alex > Utilisateur anonyme
26 nov. 2001 à 20:44
Merci pour tes conseils...
Pour le moment je n'ai que 15ans mais comme je fais de l'informatique (enfin plus bureautique) depuis tt petit je me suis dit qu'il était temps que je me mette à la programmation car je pense que c'est vraiment la base de l'informatique. Donc bah je crois que je vais prendre les bouquins de mon père et lire !!!
Merci encore
@+
0
bonjour david !

suite a ta recherche datant de 2001! j éspere que tu as eu reponce a tes questions.
je cherche actuelement la meme chose, si toute foi tu a l adresse de ce site sa serai sympa de me la comuniquer
si je la trouve ! je serai ravi de faire de meme ! en te remerciant !
bonne journée !
0
g la solution pour vous tous c un petie site ki en 3 seconde te trouve la position exacte du propriétere de lutilisateure de l'adresse sur carte et sur google maps c une vrai petit bijou c entiermen gratuis mais c po illimiter c limiter a 30 essai si vous ete visiteur est 60 si vous ete inscrit sur le site (par jours) le site c https://www.ip-adress.com/ip-address/lookup si vous pirater comme je pensse certain le fons le chanps ip sera brouiller est se sera dans les allentoure de 150m a 1km
0