Création d'un réseau local avec un serveur

Fermé
blueskyyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - Modifié par blueskyyy le 29/05/2014 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2014 à 22:05
Bonjour,

C'est la première fois que je fais un projet sur le réseau, je ne connais pas trop de chose, j'ai fait des recherches par contre ce n'est pas encore très clair pour moi.

Voici mon projet,

j'ai;
- 3 pc
- 1 serveur

3 PC contiennent des programmes d'automate, de supervision, d'application etc etc.
Le serveur sera hébergé dans un autre local externe.

Mon but c'est de pouvoir faire une communication entre les PC et le serveur pour faire "une sauvegarde automatique (mensuelle) du chaque PC sur le serveur"


Après mes recherches, si j'ai bien compris, il faut que j'utilise un Switch (ou Hub) pour le connecter mes 3 PC avec des câbles RJ45 (éventuellement chaque PC doit avoir un carte réseau qui dispose un port RJ45).

Ma question;

- Comment disposer le serveur dans cette architecture?
- Qu'est-ce qu'il faut faire pour pouvoir faire une sauvegarde automatique dans ce serveur(et faire mise à jour de ces sauvegardes à chaque mois)?
- Qu'est-ce que je dois savoir de plus pour réaliser ce travail (connaissances d'une langage, d'un logiciel etc )?
- J'ai trouvé un PDF qui explique bien comment faire un serveur local, mais je ne sais pas ou mettre mon serveur dans cette ensemble :/ (voir le pdf: http://animateurs.ticeia15.free.fr/IMG/pdf/reseau_local.pdf

Je suis ouverte à toutes les propositions,
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 21:35
Bonsoir

Tu cherches à ce l'on fasse ton devoir ou projet à ta place??
Mauvaise pioche !!

@+
0
blueskyyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 21:59
Bonsoir,

Bien sûre que non.. mais j'ai besoin de vos idées car c'est mon premier projet sur le réseau comme j'ai dit.

si vous ne voulez pas répondre je peux comprendre, chaqu'un à son choix.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 22:05
Re

Et bien commence par apprendre un peu et appliquer ces informations que tu as acquis et reviens avec des questions un peu plus explicites sur les problèmes rencontrés

Merci

@+
0