[Carte son] Son sans basse - prise casque

Fermé
Leyep - 24 mai 2007 à 10:50
 jen - 27 nov. 2007 à 16:52
A l'aide,

J'ai relié mon pc portable (Toshiba A110-178) à ma chaîne hifi mais le son est désespérément "plat", faut croire que ma carte son ne sais pas sortir de basses.

Avec les baffles incoporés, je comprendrais encore, mais avec un casque ou bien un ampli extérieur, pas de basse, même en les boostant dans tous les équaliseurs de tous les programmes et ampli.

Est-ce dû à la carte ? Au driver ?


Help, please, je veux écouter de la musique avec une qualité correcte !

Merci,

Leyep

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 14:47
Tu utilises WMPlayer ?
0
Oui mais j'ai le même problème avec VLC
0
J'ai le meme probleme que toi. Le son avec les enceintes incoporées n'est pas trop mauvais mais quand je branche mon casque hifi (Sennheiser) dessus le son est moche : faible, plat, voire meme criard!

Pourtant une carte son reste une carte son meme si cette derniere n'est pas haut de gamme. Alors je ne sais as quoi penser.

Je pensais aussi mettre a jour le pilote l'as tu fais?

Cordialement Cédric
0
Non je n'ai pas essayé de mettre à jour le pilote. Je vais le faire avec l'énergie du désespoir parce qu'il me semble qu'un ordinateur doit être livré en état de fonctionnement correct...
0
J'ai fait toutes les mises à jour disponnile sur le site Toshiba mais ça na rien changé... Je contact des Lundi leur SAV et te tiens au courrant.

Cordialement , Cédric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila mon PC est parti en SAV ils ont détecté un défaut sur la carte mere. Ils l'ont changé et puis ça a l'air de marcher j'ai tester sur mon ampli le son est meilleur reste plus qu'a le tester avc mon casque et je serai satisfait.

Donc tu sais ce quil te reste a faire....

Bon courage, Cédric
0
Merci beaucoup pour l'info, c'est sympa !

Mais c'est bientôt la rentrée universitaire pour moi et je vais avoir besoin de mon ordi...

Sinon, peux-tu me donner un peu plus de détails sur la réparation de ton PC (contacts, durée, coût, démarche, nature de la réparation,...)?

Les tests avec ton casque sont-ils concluants ?

Merci pour ton aide,

Laurent
0
Alors pour la réparation, j'ai contacté le SAV (le numéro est sur le site toshiba.fr) l'appel est cher mais ils sont plutot rapides (c'est pas le cas de toutes les hotlines).

Je soupçonne qu'on est pas les premiers à avoir ce pb, car la personne que j'ai eu au telephone s'est renseigné et 2 minutes plus tard ils m'ont transmis par mail les infos pour envoyer le pc (Envoi Chronopost à leur frais).

Ils avaient annoncé le retour du pc sous 8 à 10 jours mais 6 jours apres le colis est revenu réparé.

Apparemment c'est un défaut de la carte mere (pas plus d'information sur le papier), et comme je suis sous garantie pas un euro de ma poche. Ils ont changé la carte mere, et depuis qu'il est revenu j'ai testé avc des écouteurs avc mon ampli avc mon casque et le son est bon!

Bref je suis soulagé je vais pouvoir reprendre les cours avc un pc en bon état.

Juste un détail n'envoie pas le carton d'origine parce qu'il est jms revenu.

Courage à toi pour tes démarches. C'est sur que la rentrée approche mais ça vaut le coups.

Cédric
0
j n'ai pas de son sur mon ordi j croi que c'est ma carta mere que doit je faire?
0