Problème avec un Toshiba satellite

Fermé
Evebis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 22:01
Evebis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 22:12
Bonjour à tous, depuis hier mon ordinateur fais des bruits étranges (des sortes de clics, j'ai vérifié si cela ne venait peut-être du ventilateur mais il à l'air de fonctionner correctement). Mais quand j'ai voulu l'allumer ce matin, il est resté bloqué sur le chargement et il a affiché "checking media [fail]" puis "No bootable device -restart your system". J'ai donc décidé de l'éteindre et quand je l'ai rallumé quelques heures plus tard le bruit persistait, mais il fonctionnait, sauf que lors de mon arrivée sur mon bureau, j'ai reçu un message de Windows me disant que mon disque dur est défectueux, que je dois sauvegarder mes données impérativement. Le problème c'est que mon PC n'a même pas un an et je n'ai jamais eu de quelconque problèmes mis à part hier.
Je voudrais savoir si c'était urgent et si quelqu'un a eu le même problème s'il vous plait, je suis extrêmement inquiète car l'intégralité de mes cours se trouve sur mon PC.

Merci d'avance, Evebis.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 22:07
Bonsoir

Ce "clic" provient du disque dur et tu le confirme (messages d'erreurs)
Au plus vite, exécutes une sauvegarde sur un support externe tes fichiers (travaux, photos, musiques, favoris etc..) tant que tu le peux encore.
Comme ton pc n'a pas un an il est toujours couvert par la garantie je te conseil de porter au service après vente au plus vite

Cordialement
1
Evebis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 22:12
Merci beaucoup, je vais faire ça de suite !!
0