Quel logiciel pour créer une Base de donnée (agence immobilière)

Fermé
bali6213 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 06:13
VisiTrack Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 15:00
Bonjour,

J'aimerais créer une base de donnée interne à l'entreprise pour répertorier les biens que nous avons à vendre est louer. Idéalement voilà les informations que j'aimerais mettre dans la BDD.
-Type (Villa, terrain)
-Référence
-A vendre freehold, leasehold ou a louer
-Nombre de chambre
-Meublé ou non
-Localisation (ville)
-2ème localisation (intégrer un lien vers google map)
-Disponible à partir de .../.../.....
-Prix $ ou € ou IDR (roupiah indonésienne)
(c'est la que j'ai un problème sur excel je ne sais pas comment synchroniser les prix, nous avons des villas à vendre dans les 3 devises, j'aimerais que, quelques soit la devise que je rentre elle se convertisse automatiquement dans les 2 autres devises.
-Nom de l'agent chargé du bien
-Lien vers qui envoie vers les photos misent sur internet (dropbox, picassa ou google drive) si jamais vous avez un conseil ? laquelle est la plus simple d'accès pour le client.
-Lien qui renvoie vers la description complète du bien, elle aussi mise en ligne.

Quel logiciel de base de donnée est le plus adapté ?
Le but étant, de répondre à la demande d'un client rapidement, que je puisse sélectionner chacune de ces infos et pouvoir choisir une fourchette de prix(>,<, <x<) ?

Merci beaucoup

PS: mettre toute ces données sur le site de l'agence n'est, selon notre informaticien, pas bon pour le ranking.

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 mai 2014 à 06:40
Bonjour.

"Excel" est un tableur, pas un gestionnaire de base de données.

"Access", lui, par contre, est bien un "logiciel de gestion de bases de données".

Mais, pourquoi vouloir développer ce qui existe déjà.
Voyez ici.
1
bali6213 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 06:54
Bonjour,

Je me suis renseigner pour les logiciels, en anglais (le staff est indonésien), je les trouve complexe et un peu cher, 300$ - 500$ je me suis déjà renseigner sur ce lien
https://www.capterra.com/real-estate-agency-software/

Ils ont l'air trop complets... cependant si quelqu'un connais un logiciel de gestion en anglais, simple d'utilisation et pas trop cher. Merci de le proposer.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
27 mai 2014 à 11:07
Bonjour
Access existe en version Anglaise
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
29 mai 2014 à 16:52
Bonjour
https://www.cjoint.com/c/DEDqVhosq5x

Un exemple de gestion immobiliere

Peut etre que cela peut vous convenir
0
VisiTrack Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 15:00
It is imperative to track and screen the guests that visit the spot consistently. This is the place Visi Track, a visitor monitoring software, comes into the photo.
http://www.visitormanagementsystems.in/visitor-monitoring-software.php
0