Créer une discussion Signaler

Master apres licence pro [Fermé]

ledoz001 1Messages postés mercredi 23 mai 2007Date d'inscription 23 mai 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mars 2008 à 11:28
bonjour,
je suis en licence professionnel et je souhaite faire un master.
Savez vous s'il est possible de faire un master apres une formation pro?
merci a tous
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
salut les gars

il existe des master dit "pro" je vous conseil de regarder de ce coté la

moi j'avais fai un BTS Info indus et j'avais réussi a rentrer dans un IUP et la je suis en 2eme année de master pro. donc tout est possible!!!

pour info je suis a l'IUP MIME du Mans. Mais il y en a d'autre

Réponse
+28
moins plus
C'est effectivement possible sur le plan légal.
Dans la pratique face à une "vraie" licence la licence pro est souvent dévaluée au niveau des jurys d'admission.
Cependant un bon dossier de licence pro a parfois plus de chances d'être selectionné qu'un dossier de licence moyen.

Pour ce qui est de la difficulté une fois admis elle est bien réelle : il y a un véritable fossé entre la licence pro et le master. Le master, quand bien même il est professionel est beaucoup plus axé théorie que les licences pro qui vont dans le concrêt.
(Je parle d'experience).

Bon courage pour la suite.

Réponse
+17
moins plus
oui c possible d'intégrer un master professionnelle aprés une licence professionnelle ,moi j'ai une licence prof et j'ai été admise en un master prof alors tu n'as qu'a déposé ton dossier d candidature auprés de plusieurs faculté qui offrent une formation d master pro conforme à ta spécialité .
bonne chance

Réponse
+12
moins plus
ben moi aussi j'ai fait une licence pro et mon responsable a di que si on voulait continuer nos études fallait pas faire de licence pro. La licence pro c'est fait pour arreter apres. Il nous a di que ca serait dur detre pri en master apres une licence pro.
Apres demande a tes profs, ils doivent etre au courant!

Réponse
+8
moins plus
bonjour,
je souhaite effectivement faire un master par correspondance car j'ai déjà une licence pro dans le domaine bancaire.
peux-tu me donner plus d'infos sur le master par correspondance dans ton établissement? vers quel métier m'amènerait-il.?

Merci d'avance

Réponse
+1
moins plus
Slt tout le monde

je veux aussi savoir est ce que un lic pro permet de postuler pour une ecole d'ingénieur 4ème année ?

ZoBoy soufou - 11 mars 2008 à 15:19
Très bonne question.

Un ami m'a dit que oui pour certaines écoles.

Mais je n'en sais pas plus si quelqu'un pouvais nous répondre ça serait sympa ;)
Réponse
+0
moins plus
bon il est evident ke les lic pro permet quand meme une inscription en master pro
mais jai déja entendu ke le pourcentage d'accès au master pro pour ceux qui ont un lic pro est assez faible!!!!
je veux savoir est ce que c'est vraie ?

Réponse
-1
moins plus
kikou , ben moi aussi chui etudiante a l université du Maine é j ai un blem car chai po si j ai le droit d'integrer le master directement ou po puiske la chui en lic pro ?

Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Dans mon école nous proposons des formations par correspondance (DEES option marketing, communication ou Rh et MASTER Management et Stratégie d'Entreprise).
Les cours sont envoyés par mail une fois par semaine et des cours de renforcement sont organisés 1 à 2 samedi par mois à Champerret (75017 Paris).

Très bon taux de réussite ! je suis en dernière année de master les cours sont vraiment intéressant...
Le coût de la formule par correspondance en MASTER est 2500€

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à m'envoyer un mail à emilie.lm@wanadoo.fr

A bientôt,
Emilie

Maud emilielm - 2 mars 2008 à 13:26
Bonjour,

Je suis en Licence pro RH et je serai intéressée pour continuer vers un master, en locurence par correspondance... Pourriez vous me renseigner sur votre école?

Merci
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Pour la rentrée prochaine (septembre 2008), le groupe ESAIP à Angers ouvre la deuxième année de la formation CPI (Chef de Projet International en informatique et réseaux M1) en contrat de professionnalisation. Des étudiants de niveau BAC +3 en informatique auront donc la possibilité de poursuivre la deuxième année CPI en alternance. Le planning proposé par l’esaip pour cette formation est le suivant :

La durée de la formation est d’une année (du 22 septembre 2008 au 15 septembre 2009)

Rythme de l’alternance :

- Du 15/09 au 31/01
3 jours en entreprise et 2 jours à l’esaip
4 semaines de regroupement à l’esaip
- Du 01/02 au 30/04
4 jours en entreprise et 1 jour à l’esaip
- Du 01/05 au 15/09
5 jours en entreprise

Vous trouverez les informations nécessaires sur www.esaip.org ou envoyer un mail à rdjelouah@esaip.org

Cordialement,

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.