Créer une discussion Signaler

Master apres licence pro [Fermé]

ledoz001 1Messages postés mercredi 23 mai 2007Date d'inscription 23 mai 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mars 2008 à 11:28
bonjour,
je suis en licence professionnel et je souhaite faire un master.
Savez vous s'il est possible de faire un master apres une formation pro?
merci a tous
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
salut les gars

il existe des master dit "pro" je vous conseil de regarder de ce coté la

moi j'avais fai un BTS Info indus et j'avais réussi a rentrer dans un IUP et la je suis en 2eme année de master pro. donc tout est possible!!!

pour info je suis a l'IUP MIME du Mans. Mais il y en a d'autre

Réponse
+28
moins plus
C'est effectivement possible sur le plan légal.
Dans la pratique face à une "vraie" licence la licence pro est souvent dévaluée au niveau des jurys d'admission.
Cependant un bon dossier de licence pro a parfois plus de chances d'être selectionné qu'un dossier de licence moyen.

Pour ce qui est de la difficulté une fois admis elle est bien réelle : il y a un véritable fossé entre la licence pro et le master. Le master, quand bien même il est professionel est beaucoup plus axé théorie que les licences pro qui vont dans le concrêt.
(Je parle d'experience).

Bon courage pour la suite.

Réponse
+17
moins plus
oui c possible d'intégrer un master professionnelle aprés une licence professionnelle ,moi j'ai une licence prof et j'ai été admise en un master prof alors tu n'as qu'a déposé ton dossier d candidature auprés de plusieurs faculté qui offrent une formation d master pro conforme à ta spécialité .
bonne chance

Réponse
+12
moins plus
ben moi aussi j'ai fait une licence pro et mon responsable a di que si on voulait continuer nos études fallait pas faire de licence pro. La licence pro c'est fait pour arreter apres. Il nous a di que ca serait dur detre pri en master apres une licence pro.
Apres demande a tes profs, ils doivent etre au courant!

Réponse
+8