Ecran noir suite à une réparation partielle et aucune solution

Résolu/Fermé
nathy92 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 21 mai 2014 à 02:08
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2014 à 14:10
Bonjour,

j'ai lu et chercher longuement une réponse et (un problème résolu) ressemblant au mien sur le site afin de de solutionner mon problème.
J'ai appuyé sur la touche F1 ou F5 ou F11 au démarrage mais rien ne se passe autre que l'affichage sur l'écran noir : "préparation de la réparation automatique" qui n'aboutit malheureusement à rien.
Ce qui fait que je ne peux pas accéder à un quelconque menu...Ce qui m' inquiète beaucoup.


Mon problème s'est produit suite au téléchargement du parefeu comodo firewall sur le site softonic. Que je n'ai pas pu installer puisqu'il ne convient pas à windows 8 (le site softonic disait le contraire) ET à la suite d'un message de windows me demandant d'activer windows. Mais le bouton "activer" ne fonctionnait pas.

J'ai pensé que ce téléchargement avait "mis le bazar "et j'ai voulu restaurer le système partiellement et une fois chose faite, l'écran est devenu noir.

J'ai windows 8.Une tour de marque Lenovo.Intel Core 7.Encore garanti.
Avast anti-virus.
Heureusement j'avais transféré tous mes documents sur un disque dur externe.


Une personne ou plusieurs pourraient-elles avoir la gentillesse de m'aider ? A l'avance un grand merci.:)

nathy92
A voir également:

2 réponses

Salut,

Softonic t'a probablement injecté un malware quelconque (c'est un site réputé pour ça).

Chez Lenovo, il existe une petite touche spéciale appelée "onekey" . Essaie de la trouver et de démarrer avec elle. Je pense que tu devrais trouver de options avancées pour revenir à une situation antérieure.

http://www.pc-blog.net/wp-content/uploads/2012/03/lenovo-recovery-key.jpg
1
nathy92 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
21 mai 2014 à 14:09
Merci pour ta réponse. J'avais déjà effectué cette manipulation juste avant de lire ton message, et cela n'a rien donné. J'ai appelé le support technique de Microsoft qui m'a invité à ramener l'unité centrale au SAV car elle est encore garantie.
Merci encore pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2014 à 14:10
Tant mieux pour toi. Bye.
0