Les fichiers/dossiers supprimés restent apparents

Fermé
meilo Messages postés 134 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 20 mai 2014 à 16:08
meilo Messages postés 134 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 22 mai 2014 à 14:41
Bonjour,

J'ignore dans quel forum je dois poster ce message :
j'ai un souci pas bien grave mais ennuyant : quand j'efface des fichiers ou des dossiers, ou que je les déplace, ils continuent d'apparaître à l'emplacement précédent. Ils ne sont plus "actifs" (emplacement vide) mais on les voit toujours.
Je dois fermer le dossier source et y revenir pour les faire disparaitre, ce qui augmente considérablement mon temps de travail ( je range mes dossiers dans mon ordi, ce que je n'ai pas fait depuis.... des années !!)
Une idée ?

2 réponses

scorebut Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 9
Modifié par scorebut le 20/05/2014 à 16:59
salut meilo
rien de grave cela dois être un problème d'index
essaye déjà de nettoyer le registre avec ccleaner
télécharge le sur ton bureau https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard

clic droit dessus exécute en administrateur
une fois installer tu l'ouvre

clic sur option, avancée, décoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24 heures.

ensuite dans l'onglet paramètre, tu coche effacement sécurisé (lent) dans la liste déroulante tu choisi suppression complète 7 passage.
coche la case c dans lecteur sur lesquels nettoyer l'espace libre.
clic sur l'onglet nettoyeur en haut à gauche laisse le choix par défaut, clic sur analyser en bas, une fois la bar de recherche à 100% tu clic sur suppression et OK.
après vas dans l'onglet registre et en bas tu clic sur rechercher les erreurs une fois terminer tu clic sur corriger les erreurs sélectionner il va te proposer de créer une sauvegarde tu dis oui.
redémarre ton pc est test voir si ca résolu le problème.

si c'est pas résolu tente ceci: démarrer ,panneaux de configuration, options d'indexation,avancé, dans dépannage clic sur reconstruire et ok et tu redémarre ton pc
dis moi la suite


Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
1
meilo Messages postés 134 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 1
22 mai 2014 à 14:41
salut scorbut
apres le stade de l'analyse,
à 100% je constate que des fichiers que je ne souhaite pas effacer son selectionnés (adobe, google earth, applications office 2007 etc...)
je n'ai pas envie de supprimer tout ca !
Mais contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas proposé "suppression" mais "nettoyage"...
du coup j 'hesite à cliquer...
0