Ciel gestion commerciale sur serveur distant

Fermé
Xavier - 23 mai 2007 à 10:53
 alain - 4 févr. 2016 à 14:17
Quelqu'un a-t-il déjà installé Ciel gestion commerciale option réseau sur un serveur pour y accéder via Internet. Quels sont les ports utilisés ? Est-ce fiable ?

Merci

12 réponses

Bonjour,
pour moi j'i installer ciel commercial evolution sur un réseau tout en wifi et ça fonctionne bien.
quelqun peut m'aidé sur le vpn ?
2
feeline Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 5
7 avril 2008 à 16:32
Si vous avez la version serveur de Ciel gestion, comment fait-on pour partager les dessins de piéces des etats paramétrables (esthétiques des devis, commandes , factures, bon de livraison.....).
Je les ai créé sur le serveurs mais les postes clients ne les voient pas et je n'ai pas trouvé la façon de les faire passer d'un pc à l'autre.
2
Bonjour, il faut exporter tes états depuis ton poste où tu les as modifié, tu les sélectionnes et tu fais Dossier puis export, tu le place sur un partage sur le réseau et sur les autres postes tu fais import, seul hic il ne faut pas oublier de sélectionner un état existant dans ta liste pour avoi accès à l'option import.

voilou
0
Vous pouver les exporter dans un répertoire partagé, puis les importer depuis chaque poste client.
Mais le problème que me gène : les etats ne sont pas centralisés, dons le jour où j'améliore mes états je serais obligé de les copiers sur les autres PCs!!! Ce n'est pas la logique d'une solution Client/Serveur.
Quelqu'un peut m'aider?
0
Fred > nazzoura
21 nov. 2008 à 13:55
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution pour la centralisation des "états" ?

Cordialement,

Fred
0
feeline > Fred
21 nov. 2008 à 14:43
Non, pas de solution pour ça, travail rébarbatif.
Si quelqu'un à une solution : tenez moi au courant .
0
jdnatleo > feeline
29 janv. 2009 à 20:49
Bonjour, j'arrive un peu tard mais moi je fais une sauvegarde sue le poste serveur puis je restaure la sauvegarde sur les postes clients. Cela marche nickel.
0
aurelie.fr t'es sympa mais ce n'est pas le sujet alors merci de faire ta prospection ailleurs. Ici on parle de problème ciel !
merci
2
Je tente actuellement de configurer le VPN sur notre serveur Ciel pour l'accès distant.
Pour l'instant, le VPN est en place, il ne reste plus qu'à tester la connexion et l'accès à Ciel depuis un poste distant, je vous tiens au courant...
1
ibmuser Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 2
25 juil. 2007 à 16:14
Merci...

j'en suis toujours au même stade, impossible en ouvrant le logiciel ciel gestion commercial evolution ou compta evolution, depuis chez moi, d'avoir accès aux fichiers.
Pourtant le VPN semble bien fonctionner puisque j'arrive a voir les autres dossiers partagés

Sachant que ciel serveur utilise le port 10000 j'ai ouvert les ports TCP/UDP aussi bien sur le routeur que sur ma machine a la maison (firewall windows configuré pour écouter le port 10000)

mais rien n'y fait, je n'arrive toujours pas a voir en ouvrant ciel, les dossiers.

J'utilise la version 3 de ciel serveur .. pour infos :)

@ bientot
0
bonjour,
je suis en train de terminer le parametrage et d´entée tout les achat et les ventes des 6 dernier mois sur le logiciel, et j´ai presque fini, je voulais mettre en place un vpn pour pouvoir acceder a ciel gestion commercial a distance pour voir les ventes en temps reel ou les stock... est ce que vous avez reussi a le faire???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas très bien comment fonctionne les accès clients/serveurs de ciel.
Ce qui est sûr , c'est qu'il n'y aucun endroit sur le poste client où l'on indique l'adresse du poste serveur : cela veut dire qu'il scanne automatiquement les machines du réseau local sur le port 10000 pour trouver le serveur.

D'où l'impossibilité de passer via internet ou Wifi (pour ce dernier je suppose qu'il utilise un paramétrage windows pour ne scanner que le réseau cablé).

Solutions pour accès à distance: les tse/vnc/logmein/team viewer pour prise de controle d'un poste à distance.

Ciel semble bien fonctionnel pour la compta/gestion commerciale des PME, mais niveau informatique c'est vraiment pas simple à gérer :
- changer de pc
- changer de serveur
- gestion des sauvegardes centralisées
- gestion des utilisateurs

=> Aucune de ces fonctions n'est implémentée "correctement", en avant la bidouille.
1
Pour indiquer un port sur les postes clients il est nécessaire de modifier la barre de boutons. Clique droit sur la barre et ensuite il faut créer un bouton et chercher sur réseau l'option réglage client.

Valider la création du bouton et ensuite cliquer su la barre d'outil sur l'option réglage et choisir le port que l'on souhaite.

Pour la centralisation des états j'ai le même souci que tout le monde et je passe par des exports imports.
0
Le poste d'Eischt est impec ;)
Testez l'accessibilité du serveur depuis le poste client et une fois les paramètres réseaux ok, paramétrer le client à l'aide de la manip ci dessus
0
alain > arsouye
4 févr. 2016 à 14:17
Bonjour,
Je sais que le sujet n'est pas tout jeune, mais j'aurais besoin de votre aide.
J'ai bien l’accès au dossier du serveur via le vpn windows. Par contre lorsque j'ouvre ciel sur le poste client, il ne trouve pas les dossiers entreprise.
Lors du réglage client quel port dois-je indiquer ? car sur le port 10000 il ne trouve pas non plus .
Merci de votre aide.
0
Merci Eischt
Ca marche parfaitement avec ma connexion VPN.
0
cherifien83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 16:41
bonjour est ce que vous pouvez m'expliquer en détails l'installation et la configuration de ciel evolution réseau à partir d'une connexion wi-fi. j'ai installé le poste serveur et partage les données ciels d'installation ciel sur un serveur . mais mon probleme est que l'ors de la creation d'un nouveau dossier je ne vois que créer dossier sur ordinateur et le serveur est invisible

quand à la créer de bouton aussi (message de eischt) comment le faire je ne trouve pas la partie dans le logiciel ciel
merci d'avance
0
ibmuser Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 2
18 juin 2007 à 20:33
je sais que c'est possible par le biais des connexions VPN.
Mais jusqu'a présent je n'arrive pas a le faire.
Pourtant ca serait bien pratique de pouvoir bosser de chez moi directement en VPN plutot que par le biais du bureau a distance.
Et moins gourmand en ressources.

Par contre si quelqu'un utilise CIEL Gestion commerciale sur un portable connecté en WIFI...
saurait il me dire pourquoi chez moi ca ne marche pas :(.
Avec le cable c'est nickel, avec le wifi, il ne retrouve pas le dossier :(
0
je sais de source sûre que le logiciel ne fonctionne ni en VPN ni en WIFI, c'est en étude pour les prochaines versions.
0
Je sais que cette option est possible, mais nous ne l'avons jamais testé réellement et vu la stabilité de ciel, ça m'étonnerait que cela soit très conseillé...
0
infoexpert Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
22 nov. 2011 à 02:49
Bonsoir,

Je sais que le poste date un peu mais bon...
Je suis IT Manager et responsable developpement chez Ciel Belux et je peux vous assurer que notre nouvelle gamme de logiciels offre la possiblité de se connecter par VPN ou en DIRECT de façon sécurisée.
Cela demande evidemment un minimum de configuration et de compétences en reseaux mais une personne se fera un plaisir de vous conseiller ou, moyennant un supplément, s'occuper de l'installation complète de votre installation.
Autre fonctionnalité à l'etude: Le cloud.
Nous nous occupons de l'hebergement, les sauvegardes, l'accès à distance à votre gestion/compta. De votre côté, simplement une version dédié au cloud et par laquelle vous pouvez acceder à vos gestion/compta "anywhere/anytime" sans vous soucier de pertes de données ou de gestion fastidieuse et coûteuse de serveurs.
Cela fonctionne egalement avec un simple connection 3G :) protocole IPSEC COMPRESSE.
a+
0
bonjour!
je vouderai savoir si on peut gérer la facturation en TTC dans les factures d'achat! Ciel gestion commercial 2007
merci d'avance!
-1
RIEMER Thierry
5 avril 2008 à 05:31
Bonjour,

notre logiciel permet de travailler en temps réel via le Net, nous pouvons vous en faire une démo si vous le désirez

http://www.aurelie.net
-1
Bonjour MOI,

justement, AURELIE résoudrait vos soucis, car notre spécialité est le travail via IP en postes locaux ou distants
-2