Rechercher : dans
Par :

Ciel gestion commerciale sur serveur distant

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 10:44:05 Xavier, le 23 mai 2007 à 10:53:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Quelqu'un a-t-il déjà installé Ciel gestion commerciale option réseau sur un serveur pour y accéder via Internet. Quels sont les ports utilisés ? Est-ce fiable ?

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

minamparis, le 1 jun 2007 à 13:35:28

Bonjour!
je vouderai savoir si on peut gérer la facturation en TTC dans les factures d'achat! Ciel gestion commercial 2007
merci d'avance!

Répondre à minamparis

2

ibmuser, le 18 jun 2007 à 20:33:43

Je sais que c'est possible par le biais des connexions VPN.
Mais jusqu'a présent je n'arrive pas a le faire.
Pourtant ca serait bien pratique de pouvoir bosser de chez moi directement en VPN plutot que par le biais du bureau a distance.
Et moins gourmand en ressources.

Par contre si quelqu'un utilise CIEL Gestion commerciale sur un portable connecté en WIFI...
saurait il me dire pourquoi chez moi ca ne marche pas :(.
Avec le cable c'est nickel, avec le wifi, il ne retrouve pas le dossier :(

Répondre à ibmuser

3

kidibaroot, le 25 jui 2007 à 12:42:10
  • +1

Je tente actuellement de configurer le VPN sur notre serveur Ciel pour l'accès distant.
Pour l'instant, le VPN est en place, il ne reste plus qu'à tester la connexion et l'accès à Ciel depuis un poste distant, je vous tiens au courant...

Répondre à kidibaroot

4

ibmuser, le 25 jui 2007 à 16:14:08

Merci...

j'en suis toujours au même stade, impossible en ouvrant le logiciel ciel gestion commercial evolution ou compta evolution, depuis chez moi, d'avoir accès aux fichiers.
Pourtant le VPN semble bien fonctionner puisque j'arrive a voir les autres dossiers partagés

Sachant que ciel serveur utilise le port 10000 j'ai ouvert les ports TCP/UDP aussi bien sur le routeur que sur ma machine a la maison (firewall windows configuré pour écouter le port 10000)

mais rien n'y fait, je n'arrive toujours pas a voir en ouvrant ciel, les dossiers.

J'utilise la version 3 de ciel serveur .. pour infos :)

@ bientot

Répondre à ibmuser

15

pullman, le 6 nov 2009 à 18:10:35

Bonjour,
je suis en train de terminer le parametrage et d´entée tout les achat et les ventes des 6 dernier mois sur le logiciel, et j´ai presque fini, je voulais mettre en place un vpn pour pouvoir acceder a ciel gestion commercial a distance pour voir les ventes en temps reel ou les stock... est ce que vous avez reussi a le faire???

Répondre à pullman

5

help, le 25 jui 2007 à 18:39:09

Je sais de source sûre que le logiciel ne fonctionne ni en VPN ni en WIFI, c'est en étude pour les prochaines versions.

Répondre à help

6

RIEMER Thierry, le 5 avr 2008 à 05:31:36

Bonjour,

notre logiciel permet de travailler en temps réel via le Net, nous pouvons vous en faire une démo si vous le désirez

http://www.aurelie.net

Répondre à RIEMER Thierry

7

feeline, le 7 avr 2008 à 16:32:07
  • +2

Si vous avez la version serveur de Ciel gestion, comment fait-on pour partager les dessins de piéces des etats paramétrables (esthétiques des devis, commandes , factures, bon de livraison.....).
Je les ai créé sur le serveurs mais les postes clients ne les voient pas et je n'ai pas trouvé la façon de les faire passer d'un pc à l'autre.

Répondre à feeline

8

riemer, le 11 avr 2008 à 21:28:56

Testez notre produit,

nos postes distants pouvant être même connectés via le Net sur des EEE Pc ce qu'aucun logiciel concurrent ne sait faire

http://www.aurelie.net/index.php?info=commentcamarche

Répondre à riemer

9

jplale, le 7 mai 2008 à 16:48:46

Bonjour, il faut exporter tes états depuis ton poste où tu les as modifié, tu les sélectionnes et tu fais Dossier puis export, tu le place sur un partage sur le réseau et sur les autres postes tu fais import, seul hic il ne faut pas oublier de sélectionner un état existant dans ta liste pour avoi accès à l'option import.

voilou

Répondre à jplale

10

nazzoura, le 10 sep 2008 à 14:45:58

Vous pouver les exporter dans un répertoire partagé, puis les importer depuis chaque poste client.
Mais le problème que me gène : les etats ne sont pas centralisés, dons le jour où j'améliore mes états je serais obligé de les copiers sur les autres PCs!!! Ce n'est pas la logique d'une solution Client/Serveur.
Quelqu'un peut m'aider?

Répondre à nazzoura

11

Fred, le 21 nov 2008 à 13:55:40

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution pour la centralisation des "états" ?

Cordialement,

Fred

Répondre à Fred

12

feeline, le 21 nov 2008 à 14:43:52

Non, pas de solution pour ça, travail rébarbatif.
Si quelqu'un à une solution : tenez moi au courant .

Répondre à feeline

13

jdnatleo, le 29 jan 2009 à 20:49:48
  • +1

Bonjour, j'arrive un peu tard mais moi je fais une sauvegarde sue le poste serveur puis je restaure la sauvegarde sur les postes clients. Cela marche nickel.

Répondre à jdnatleo

14

féeline, le 30 jan 2009 à 18:10:50

Je sais que cette option est possible, mais nous ne l'avons jamais testé réellement et vu la stabilité de ciel, ça m'étonnerait que cela soit très conseillé...

Répondre à féeline

16

RIEMER, le 7 nov 2009 à 10:44:05

Bonjour,

notre logiciel permet de travailler en temps réel via le Net, nous pouvons vous en faire une démo si vous le désirez

http://www.aurelie.net

ps: oubliez avec notre logiciel vos problèmes de vpn, tse, etc

Répondre à RIEMER