Alerte virus et restauration impossible.

Résolu/Fermé
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 22 mai 2007 à 13:47
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 22 mai 2007 à 14:38
Bonjour,
j'ai été pris d'assaut avec un triangle jaune et point d'exclamation en bas vers démarrage rapide àdroite.
1) mon AV sécuritoo ne les a pas décelé ni traité
2) Ad-aware en a traité une partie mais spyware doctor en a trouvé 80 supplémentaires (79 présents en quarantaine : 34 Trojan.popuper _ 26 Malware Wipe _ 3 Trojan.Spy.Delf.UC _ 16 PSGuard Desktop Hijacker ).
3) Il semble que spyware doctor ai supprimé les fichiers ou clés infectées et mis les virus et autres malwares en quarantaine=je comprend pas bien le fonctionnement de ce logiciel ni comment agir maintenant.
4) Je ne peut plus effectuer de restauration système depuis ma dernière réinstallation complète du système (l'opération se fait mais n'aboutie pas).
Y-a-t'il quelque chose à faire pour réactiver cette restauration ?

concrètement, je ne suis pas sur d'avoir éradiqué tout mes parasites, ne sais pas quel logiciel anti-malware et spyware est le plus efficace et compréhensible d'utilisation, quel logiciel est valable pour mettre à jour et nettoyer mon registre windows!!!

Voilà beaucoup de question, c'est vrai mais cela fait 5 fois en 1 an et demi que je suis obligé de réinstaller complètement mon ordi car je n'ai pu le nettoyer correctement sans détruire des fichiers involontairement et le remettre en ordre ensuite à cause d'une attaque sensible de virus et autres parasites .

toute réponse sera fortement appréciée , un grand merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

salut
si cela peut t aider moi j ai eu le meme souci avec spyware doctor justement et le prob avec se logicielcomme a vec bcp d autre c est qu il considere des clef de registre comme des virus pour les nomer ainsi .avant de commencer tous traitement tu dois faire une sauvegarede de ton registre spyware doctor le propose ilme semble ;et ensuite quand tu a fais ton analyse et qu il y a des traitement a effectuer ,et que si jamais tu as supprime des clefs de registre dont ton pc a besoin c erst la que ta sauvegarde rentre en jeu puisque tu peux la remettre.maintenant ds ton cas moi je me prendrais pas la tete je formate direct il y a tjrs des traces de virus de toute facon .aucun logiciel nes tapte a retirer la totalite des virus ou autre s.maintenant c est mon avis perso lol. aplush
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
22 mai 2007 à 14:38
J'en viens à penser la ^me chose : ya que spy doctor qui trouve des virus et autres malwares de partout. ni mon AV sécuritoo ni Ad-aware ne détectent quelque chose.
Par contre j'ai fait le nettoyage involontairement et j'ai bien peur d'avoir zappé des clé de registre qui fallait pas.
Vu que je peux pas restaurer, j'ai un blème!!!
Coment vérifier ou réinstaller la fonction de restauration, ele se lance mais n'aboutit pas???

Merci en tout cas pour les infos, cela confirme mes pensées.
0