Je dois sans cesse donner identifiant et mot de passe

Résolu/Fermé
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 12 mai 2014 à 02:34
ClmntDlc Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 14 mai 2014 à 04:18
Bonsoir,

Chers internautes de la nuit, ce soir je viens vous trouver pour une histoire d'identifiant et mot de passe que je dois sans cesse donner pour avoir accès à mon compte OUTLOOK.

Mon navigateur est devenu firefox par défaut et je ne vois pas ce que je dois faire pour avoir directement accès à mon compte, en cliquant sur l'icône qui le représente.

J'ai eu quelques soucis de navigateurs, (c'est ce qui à tout mis en désordre). en fait je n'en avait aucun par défaut. Je passais de l'un à l'autre pour mes recherches. Tout ce passait bien alors.

Firefox est celui que je préfère pour mes recherches sur internet, quelles qu'elles soient.

Internet explorer est ma bête noire, il est lent à s'ouvre mal avec mon vista.

Puis pour aller discuter sur certains forums je me sert de Google Chrome, il fonctionne tellement bien avec Gmail.

S'il vous plait, je n'en oublie pas ma préoccupation première importante, comment faire pour entrer directement sur mon compte Outlook sans fournir continuellement Identifiant et mot de passe.

J'ai trouvé une explication pas suffisamment précise et surtout claire, c'est la raison qui me fait écrire ce post.

Je compte sur vous, et vous avez toute ma gratitude.

Merci par avance.


A voir également:

1 réponse

ClmntDlc Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
12 mai 2014 à 04:05
Bonsoir.

Si j'ai bien compris tu voudrais que quand tu arrives sur la page Outlook, tu n'es pas besoin de te connecter que ta session soit déjà ouverte ? Si c'est ça, voici la solution (Avec Firefox):

Tu vas sur Outlook, ensuite tu rentres ton e-mail et ton mot de passe, juste en dessous tu auras une petite case avec marquer "Maintenir la connexion", tu coches. Ensuite tu cliques sur "Se connecter" et pendant le chargement de la page tu auras une petite fenêtre pop-up (sous ta barre d'adresse ou favoris, si tu la activer) qui te demanderas si tu veux que Outlook retienne ton mot de passe, tu cliques sur "retenir" et normalement le tour est jouer !

A+
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 7
12 mai 2014 à 21:43
Bonsoir,

Je n'ai pas très bien compris tes explications.
Mais j'ai déjà ma messagerie, je ne peux y entrer qu'en fournissant - identifiant et mot de passe - dans le compte microsoft, alors qu'avant, en cliquant sur l'icône Outlook qui se trouve sur le bureau j'y entrais directement.

Je cherche la solution qui me redonnera cette possibilité
Je n'ai peut-être pas bien appliqué ton idée.

Où faut-il que j'aille ?

Que veut tu que je fasse dans la page Outlook ? tu parles de ma messagerie ou de outlook inscription ?

Merci pour ta réponse, nous allons bien trouver.

A bientôt
0
ClmntDlc Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
13 mai 2014 à 04:46
T'es sur outlook via ton navigateur internet ou via l'application ? Car ça change tout.
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 7
13 mai 2014 à 12:53
Bonjour,
Ecoute je ne suis pas forte en informatique. Je sais seulement que de mon bureau en cliquant sur mon icône outlook, je suis dans ma messagerie. (habutuellement)
Alors, tu vois je suis plus nulle que je ne le pensais parce que je ne comprends pas
(via ton navigateur ou via l'application) Actuellement, je ne peux plus m'y rendre parce que l'on me demande toujours mes identifiant et mot de passe pour y avoir accès.
Lorsque je clique sur mon icône, j'arrive sur une page où Outlook est marquée et en dessous il est écrit - compte microsot mon de passe. Je ne vois pas ce qu'ils veulent !!! alors je ne sais plus quoi faire. Pour quelqu'un d'avisé, je pense que c'est un jeu d'enfant, ou je confonds tout, mais je n'arrive à rien.

Voilà ou en suis et je commence a en avoir sérieusement marre.

rassures toi tu n'y es pour rien.

Merci mille fois pour tes réponses.

Je ne sais pas quand j'y parviendrai, mais on y arrvera forcément.
0
ClmntDlc Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
13 mai 2014 à 13:09
On va faire plus simple. Quand tu cliques sur l'icone qui te permet d'acceder a outlook, tu as ta barre d'adresse firefox/chrome/IE (suivant le moteur de recherches que t'utilises) ou pas ? Si oui, t'es sur outlook via navigateur, et non via l'application.
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 7
13 mai 2014 à 14:31
Là je suis venue te répondre avec le navigateur de Firefox de ma messagerie Outlook, puisque ce dernier est mon navigateur par défaut. Si ça avait été Internet Explorer par défaut c'est avec lui que je serais venue. Dès que tu as un navigateur par défaut, c'est lui qui est le maître et prends le pas sur ta messagerie. Avant quand j'avais Chrome comme navigateur par défaut, ma messagerie Outlooki était régit par chrome.
Maintenant il n'y a plus rien de marqué avec les nouveaux navigateur,s à telle enseigne que je me demande si je suis sur Firefox ou chrome. Sauf pour Internet Explorer, là il y a encore le E de Internet Explorer.visible.;

Il doit surement falloir cocher ou décocher quelque chose à partir de outils, mais quoi?

Bien à toi
0