Fond de la page de deux couleurs differentes

Fermé
varalax Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 2 mai 2014 à 16:10
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 2 mai 2014 à 21:52
Bonjour,
Voila je voudrais faire un site internet pour mon stage avec le texte et le menu centré ( d'une première couleur), et sur les cotés ou je ne met rien du tout (comme le site de comment ça marche, le texte est centré au milieu de la page) je voudrais le fond d'une autre couleur. Comment ça marche svp? ;)

3 réponses

Boinjour. CSS3 Create te donnera ce genre d'infos, et plus encore.

Edit: J'ai lu de travers, mais CSS3 Create est une mine d'or sur le CSS3, jettes-y un coup d'oeil quand même.
Et donc pour te répondre, il te suffit d'assigner comme animostab l'a montré deux couleurs d'arrière-plan à deux éléments différents.
"Entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur. Eh bien vous aurez la guerre!"
Dixit Winston Churchill, s'adressant à la France et à l'Angleterre.
1
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 2/05/2014 à 16:26
Salut

mets tout le contenu dans un contener

ex

html

<body>
<div id="contener">
ici tout le contenu du site ...
</div>
</body>

css

body {
margin:0;
padding:0;
background-color: #8FD7E5;
}

#contener {
background-color:white;
width: 80%;
min-width:800px;
margin: 0 auto;
}

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
1
varalax Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
2 mai 2014 à 16:55
Ok merci bien! :)

Apres deuxième chose ou je bloque c'est par apport au media query je veux que lorsque je réduis la taille de ma page l'effet rendu soit comme celui de "allocine" par exemple. C'est à dire le menu et le texte ce décale disons vers la gauche puis il disparait et une scroolbar apparait. (Moi mon site tout se déstructure)://
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
2 mai 2014 à 21:52
allociné n'est pas un site responsive donc pas de media queries

de plus je t'avais répondu partiellement en faisant un min-width

tu peux faire ca

#contener {
background-color:white;
width:980px;
margin: 0 auto;
}
0