Conversion AVC HD (.MTS) en AVI ou MP4 ou autre ...

Fermé
killill67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 14:28
glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 1 mai 2014 à 23:20
Bonjour,

salut à tous, voici mon problème, j'ai tourné un mini film avec des élèves de 6eme ds un collège...Nous avons loué différents matériels. Notamment une PANASONIC HDC SD700 et un autre caméscope.

J'ai beaucoup de rushes et doit faire le montage. Chacune des cams disposait de cartes SDHC.
J'ai pour le second camescope des fichiers .MOV que je suis en train de transformer en MP4 (j'utilise MPEG STREAM CLIP)

Le problème concerne la PANASONIC et ses fichiers en .MTS. Concrètement je me fous de la perte de qualité par le réencodage... Ni les enfants ni les profs ne seront capable de faire une quelconque différence.
Je le précise car j'ai lu un précédent post qui insistait sur la notion de perte de qualité.

J'ai besoin de pouvoir faire le montage avec les rushes des deux cams. Or je n'arrive pas à modifier le format de fichier .MTS :
- J'ai essayé de renommer en .MP4
- en utilisant mon soft (MPEG STREAM CLIP) > qui ne reconnait pas le fichier....
- en allant sur le site constructeur et en lisant la notice d'utilisation, il est indiqué qu'il faut utiliser un soft propre à la marque, une usine a gaz, qui d'ailleurs n'est plus téléchargeable sur leur site (résultat n'achetez pas ces daubes inutiles...)
- J'ai récupérer la PANASONIC pour faire une acquisition via le logiciel de montage que j'utilise, mais il ne me propose pas l'option d'acquisition (logique puisque je suis branché en USB)
- J'ai essayé de l'importer en direct mais le format n'est pas pris en charge par le logiciel de montage ou pas reconnu

J'ai un ordinateur qui n'est pas une bête féroce, pourtant je tourne avec un OS win 7 64 bits Dual core pentium 2.30 Ghz et 4 Go de RAM (indice de perf 5.1)

AIDEZ MOI ! SVP !
PS 1 : Pour info je préfèrerai rester sur un seul type de fichier >> Le MP4
(moins lourd que l'AVI)
PS 2 : je dois rendre la caméra avant le 5 mai.

D'avance un grand merci

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 933
Modifié par glandu le 1/05/2014 à 23:24
Bonjour je ne pense pas répondre entièrement mais déjà je m'insurge chaque fois que j'entend conversion réencodage un container et un codec existe pourquoi changer en général c'est du avchd h264 avec extension des fichiers extraits en soit .mov soit. mts
un bon logiciel de montage "grand public" à partir de 60€ gère en natif du .mov et du .mts donc pour importer un fichier mov ou mts sur un Pc se fait par liaison usb par copier coller(ne pas utiliser les softs livrés avec les caméscopes) en suite on importe ce fichier avec ces nombreuses scènes ( vignettes) sur l'album du logiciel de montage on sélectionne une ou 100 scènes pour les glisser sur la ligne de montage et une fois les fichiers montés musique transitions titres on "l'exporte dans un container courant comme mpeg4 dans une définition correct pas forcément en hd 1920x1080 voir plus léger 1280x720
Ps : votre pc n'est pas une bête de course pour gérer le codec h264 de votre caméra
le pentium core 2 est limite et 4go est vraiment le minimum
et AVI est un container qui peut héberger des codecs très variés très légers "divx" comme plus lourds "dv"ect.....

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0