Afficher son ecran d'ordinateur portable sur un écran fixe

Résolu/Fermé
auredchr Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 1 mai 2014 à 17:18
 wjs76 - 18 juil. 2020 à 15:49
bonjour,

suite a un choc, l'écran de mon ordinateur et cassé et il est impossible de voir la moindre chose dessus. Je me suis donc demandé si il est possible, grace a un cable, d'acheter un ecran de PC bureau et de me servir de mon PC portbale en tant qu'unit" centrale.
Pour ceci, il y a t-il besoin d'un quelconque manipulation sur mon pc portbale ??? Car je ne peux vraiment rien voir dessus...

Merci
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 1/05/2014 à 19:27
bonjour tout le monde j'ai fais un topo pour faire face à toutes les situations


Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo, ou composite (rca jaune) ou hdmi, selon.et sauf pour hdmi il faut ajouter une liaison audio
Vous pouvez sur d'anciennes télé utilisé un adaptateur péritel vers des arrivées s/vidéo composite et audio
Il ya plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8 : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur seulement »et dupliquer, sans intérêt ici
Ou autre méthode :

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
10
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 66
Modifié par LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche le 9/05/2014 à 15:11
Hum, oui, super comme méthode, mais par contre vu qu'il ne voit plus rien ça va être compliqué de cliquer sur la bonne option... Mais autrement super technique ;) !
0
pour les nuls super merci
0