J'ai résilié canal+-sat mails ils me prélévent tous les mois....

Natachaymen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 13:51
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 mai 2014 à 16:41
Bonjour,
J'ai résilié par courrier (avec AR +R) mon abonnement à canal + et canal Sat le 21.01.2014 car sans m'avertir légalement mon abonnement au 01.01.2014 est passé de 15Euros à 39.90Euros soit de 30 Euros à 79.80 Euros!
Je n'ai jamais signé de contrat en fait car au départ c'était une offre Orange, je m'étais abonnée en janvier 2013 sur une base de 15 euros et jamais je n'ai été informée que le prix allait changer au bout d'un an ; je recevais uniquement quelques mails, une newsletter jusquà juin 2013 uniquement.
Sur cette newsletter était inscrit une date d'échéance 31.12.2013. Or je ne crois pas que ceci constitue un document légal et de plus je ne l'ai plus reçu à partir de juin 2013! Normalement ils auraient dû m'envoyer un courrier trois mois avant la fin de 2013 pour me demander si je voulais renouveler et à quel prix ? Je n'ai rien reçu.
J'ai donc envoyé un courrier et j'ai bien reçu l'accusé réception puis ils m'ont envoyé un mail et écrit que la résiliation serait effective au 01.01.2015.
J'ai fait opposition à ma banque et dit que j'avais résilié, or tous les mois canal présentent les paiement à ma banque qui les rejettent , ce qui génère une écriture rejet- impayé et engendre des frais d'impayé de ma banque, le comble !
A votre avis que dois-je faire pour que la banque ne passe pas l'opération et pour que canal arrête de présenter le paiement ? tous les mois je reçois ensuite un sms de canal qui me dit que mon prélèvement a été rejeté et que je vais payer 5 eur de pénalités - un jour canal m'a appelé et je leur ai dit que j'avais résilié et la personne m'a dit : Ok désolé c'est bon! et puis ça recommence. J'espère que c'est assez clair, si vous avez des conseils, je suis preneuse, je vous remercie car cela commence à me stresser .......
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
1 mai 2014 à 16:41
Aupres de votre banque, il faut faire une resiliation d'autorisation de prelevement (et non pas une opposition qui est generalement payante).

Lors de la souscription, vous avez du avoir l'information que l'offre a 15 euros etait valable pour une annee et qu'ensuite ca reviendrait au tarif normal...

Effectivement, vous pouvez argumenter sur le fait que vous n'avez pas recu d'info sur l'avis d'echeance .. je ne sais pas si ca marchera sachant qu'un provider a l'info qu'un mail a ete ouvert ou pas....
0