Connection impossible

Fermé
Lelales - 29 avril 2014 à 00:27
 Lelales - 30 avril 2014 à 11:59
Bonjour,
Il y a peu, en utilisant mon ordinateur portable (asus N76VZ), j'ai subitement perdu ma connexion internet:
- je me déconnecte de ma Livebox (Livebox 2) puis me reconnecte, rien ne change
- je redémarre mon PC, rien ne change
- je vérifie les autres appereils de la maison (PC, mobiles, tablettes), eux n'ont aucun souci
- je réitère les premières étapes, toujours rien
Je me décide finalement à redémarrer la Livebox, et là, mircacle, cela refonctionne.
Le problème est que cela s'est reproduit et recorrigé de la même façon, plusieurs fois et de plus en plus fréquemment, jusqu'à ce que le redémarrage de la Libebox ne change rien.
Lorsque je laisse mon PC se connecter à la Livebox:
- il m'indique qu'il n'a pu se connecter à la Livebox
- lorsque je fais "résoudre les problèmes" rien n'est détecté
- ensuite, dans la liste des "connexion réseau sans fil", je vois que mon PC tente de se connecter, plus haut il est écrit "pas d'accès réseau", puis il m'indique "accès limité" et plus haut le "pas d'accès réseau" devient "pas d'accès internet", puis il devient connecté et toujours "pas d'accès internet", et, enfin, il recommenve au début, et ce, sans fin...
J'espère avoir été clair (je fais avec le peu de notion en informatique que j'ai ^^'), et vous remrcie d'avance pour toute réponse.
A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 49978 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 956
29 avril 2014 à 00:42
salut

Il y a peu, en utilisant mon ordinateur portable (asus N76VZ), j'ai subitement perdu ma connexion internet:

si ton problème est récent, fait 1 restauration système a 1 date d'avant ton problème

@+
0
Merci de ta réponse rapide, mais la première fois que c'est arrivé remonte à au moins un an, mais l'intensification du problème est survenu avant-hier.
De plus je ne sais pas comment faire une restauration rapide.
Je ne sais pas pour combien de temps, mais pour l'instant, je suis bien connecté à ma Livebox avec mon PC...
0
billmaxime Messages postés 49978 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 956
Modifié par billmaxime le 29/04/2014 à 10:32
re

regarde quand même ceci pour la connection wifi avec la livebox

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-7-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21382-21856

PS: choisis bien ton modèle de box >>

https://assistance.orange.fr/Livebox-modem?&type=PRO

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Encore merci de te réponse, mais j'avais déjà effectuer cette manip. hier, et cela n'avait pas fonctionner.
Mon PC reste toujours connecté donc, pour le moment, ça va.
0
billmaxime Messages postés 49978 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 956
29 avril 2014 à 11:25
re

c'est tout de même bizarre, ton pilote wifi est bien a jour?

vérifie via windows update du panneau de configuration si tu n'as pas de mises a jour (fait 1 recherche manuelle)

si tu as des questions

@+
0
J'ai vérifié, et oui, tout était bien à jour...
0
kaumune Messages postés 22379 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 5 039
Modifié par kaumune le 29/04/2014 à 11:33
Slt

Avec une LB2 et Windows 7 , il est plus simple et plus sùr (pas d'erreur de saisie) d'utiliser cette méthode : connecter Seven à une Livebox en WPS

(Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée)




Pour ton problème de perte de connexion, as-tu vérifié les options de gestion d'alimentation dans les propriétés de ta carte Wifi et décoché "autoriser windows à éteindre ce périphérique"?
0
Merci de votre aide.
La configuration WiFi de ma Livebox correspond à ce qui vous présentez, par contre je ne trouve pas d'option "autoriser windows à éteindre ce périphérique" dans la gestion de l'alimentation.
0
kaumune Messages postés 22379 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 5 039
30 avril 2014 à 06:18
??? Tu as quoi comme onglets dans les propriétés de ta carte Wifi
0
Excusez moi, j'allais dans les options d'alimentation, pas dans les périphériques...
J'ai trouvé et, effectivement, "autoriser windows à éteindre ce périphérique" était coché.
0
billmaxime Messages postés 49978 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 956
29 avril 2014 à 21:29
re

ok, et tu as vu le message de kaumune (que je salue au passage)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30128293-connection-impossible#6

@+
0