Sony Handycam Hi8 ne lis plus les cassettes

Fermé
pitchounette41 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - Modifié par Chris 94 le 28/04/2014 à 15:17
pitchounette41 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 28 avril 2014 à 20:28
Bonjour
J'ai un ancien camescope Sony Handycam complet qui fonctionnait très bien, et pendant que je regardait ce que j'ai enregistré d'un seul coup plus rien, la cassette continue bien de tourner, je peux avancer et reculer mais plus d'image à visionner et lorsque je le branche sur la télé pareil tout fonctionne bien sauf qu'il n'y a plus d'image.
Je voulais savoir si il est possible de le réparer.
Egalement la pile au lithium CR2025 3 volts n'a pas été changée depuis longtemps.
Je vais en racheter une mais je ne pense pas que cela ait une incidence la pile sert pour les infos.
Si quelqu'un à eu le même problème ou peut me conseiller je serais tellement heureuse car il y a des heures de cassette 8mm que je voudrais enregistrer avec mon magnétoscope.
D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée.

1 réponse

glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 930
28 avril 2014 à 16:31
Bonjour c'est fragile ces petites choses et je crois bien qu'il faudrait mettre votre camescope à la retraite je ne veux pas faire les grands" yavaitqu"à "mais il faut arrêter d'utiliser ces outils avant qu'il tombent en panne et sauvegarder ces cassettes
sur votre ordinateur maintenant soit vous achetez un camescope d'occasion hi 8 plus un boitier de transfert dazzle soit vous faites convertir vos cassettes par un pro et sauvegarder les fichiers sur un disque dur que vous fournissez
3
pitchounette41 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
28 avril 2014 à 20:28
Bon alors d'après vous mon camescope ne fonctionnera plus ba zut!! non je veux pas faire convertir mes cassettes chez des pros car c'est bien trop cher! et pour l'instant je ne compte pas racheter un autre camescope non plus, je vais chercher qqun qui me prêtera son camescope merci glandu
0