Débit Bbox lent + caractéristiques : est-ce normal ?

Fermé
Gennek - 24 avril 2014 à 00:46
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 24 avril 2014 à 08:58
Bonjour,

Voici les caractéristiques techniques de ma connexion actuelle :

central téléphonique : LESIGNY
longueur de ligne :3938 mètres
affaiblissement théorique : 49.1154dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 10H41M34S
Connexion internet depuis 05H56M52S
Temps de disponibilité 05H57M01S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 800 Kb/s
Bande passante descendante 640.00 Kb/s
Données reçues 5722339 kB
Données envoyées 6150284 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 27.0 dB
Atténuation de ligne descendante 52.8 dB
Marge SNR montant 25.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 6350
Erreurs HEC 25499

Je télécharge à 60ko/s et navigue à la vitesse d'un escargot .. c'est plus que frustrant !
Je cherche par tous les moyens à comprendre pourquoi est-ce que ça rame à ce point là mais je ne m'y connais pas énormément.
Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi mon débit est si faible ?

Je précise que lorsque je change certains paramètres de ma Bbox (des choses aussi simples que le mot de passe WPA par exemple) .. je retrouve un débit correct (270ko/s = pour moi c'est le paradis ..)
et puis 5 ou 6 heures après, ce débit chute et je reviens à la valeur de base de 60ko/s ...

Avez-vous une idée de ce qui pourrait se passer ? Est-ce que je suis bridé par le FAI ou bien ce sont les caractéristiques physiques de mon réseau qui déconnent ?

Merci pour votre aide !
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1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
24 avril 2014 à 08:58
Bonjour ,

Il est beaucoup plus possible que se soit un probléme de box , tu as essayé de faire un reboot / reset ?

Dans l'idéal il faudrait appelez bouygues pour faire des test plus complet .
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