Overclocker mon processeur, jusqu'à combien ?

Fermé
Capsule24 - Modifié par Capsule24 le 21/04/2014 à 16:03
 Capsule24 - 21 avril 2014 à 17:35
Bonjour,
Je souhaiterais overclocker mon processeur pour pouvoir gagner quelques FPS en plus sur les jeux vidéo. J'ai regardé quelques tutos sur internet mais personne n'avait ma configuration, je préfère attendre quelque conseille de personnes qui s'y connaissent vraiment en informatique. Je n'attends pas de réponses de personnes croyant s'y connaitre dans ce domaine, un PC coûte assez chère pour le faire cramer à cause de mauvais conseille, merci de votre compréhensions ^^"

Mes configurations sont :


HP Pavillon Slimline de 2009

Système d'exploitation : Windows 7 Édition intégrale 64bits
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9500 GS
Processeurs : AMD Phenom(tm) 9150e Quad-core 1.8GHz
Mémoire RAM : 4,00 Go



A voir également:

2 réponses

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
21 avril 2014 à 16:28
Salut

Le conseil va etre rapide et net:
Overclocking impossible avec un tel pc.
C'est une pc de marque, donc déjà à 99% impossible, ensuite c'est un modèle de type Slim, donc un boitier rikiki..........
Et un processeur, dont le petit "e" au bout signifie "économique".

Pour faire de l'overclocking, il faut "penser" la config avant d'acheter.
La carte mère est primordial, en-dessous de 100€, point de salut, et le processeur compte aussi (surtout chez Intel).

Sur ton pc, il n'y a rien à faire, vraiment rien.
1
"Le conseil va etre rapide et net: "

Ca a le mérite d'être claire ;)

Mon PC m'a étais offert il y a 5 ans, il n'étais pas prévu que je face un overclocking sur mon processeur car mon PC supportais tres biens les jeux de l'époque. Puis je ne savais pas trop ce qu'étais " Overclock " ^^

Et donc je peux quand meme changer de processeur aulieu de l'overclocker ?
Ou esqu'il est mieu de changer de PC ? :)
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
21 avril 2014 à 17:31
Changer le pross est peut-être possible, il faut voir de quel type de carte mère est équipé ce pc, mais tu ne pourras rien mettre de performant (au sens du terme actuel). Et pas garantis que le bios reconnaisse un cpu plus moderne.....
Mon conseil:
Laisse ce bon vieux petit pc dans l'état, ses capacités d'évolution sont trop faible pour que cela vaille le coup d'investir dedans.
0
Ok, merci de tes conseils, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre :)
0