FileZilla - souci

Fermé
BessMoriarty Messages postés 40 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 17 avril 2014 à 16:16
BessMoriarty Messages postés 40 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 30 avril 2014 à 09:27
Bonjour,

Je vous écris car il se trouve que je rencontre un bémol avec le logiciel FileZilla, utilisé pour générer des liens FTP.

J'ai un site internet, duquel je dois m'occuper. On m'a montré comment gérer un site avec FTP, mais sur un MAC.

Maintenant je travaille sur windows, donc les programmes ont changé (j'ai troqué Cyberduck pour FileZilla). L'utilisation de FileZilla est simple, mais j'ai des soucis que je n'avais pas avec Cyberduck.

Un de ces soucis est que :

Lorsque je prends une IMAGE (JPG, PDF ou PNG) de mes dossiers, et que je la glisse sous le bon classeur selon l'arborescence de mon site, je copie le lien FTP.

Après je vais sur l'adresse de mon site internet, où je suis connecté en tant qu'admin. Là, je modifie un article. J'insère donc d'abord l'image via l'icône avec l'arbre, je la dimensionne. Et déjà là j'ai un bémol. L'image n'arrive pas à s'afficher.

Et si je veux mettre un lien hypertexte dessus l'image (pour afficher le JPG en grand par exemple en pop-up), la fenêtre s'ouvre mais ne trouve pas le lien ! "Page not found" ! Pourtant, j'ai copié collé le lien FTP normal, en enlevant ce qui était désuet...

Je ne comprends pas d'où peux provenir le problème, mais c'est assez problématique.

Auriez-vous une solution à me proposer ?
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
17 avril 2014 à 22:42
FileZilla est un simple client FTP.. Cyberduck semble etre un peu plus puisqu'il permettrait de naviguer dans l'arborescence d'un serveur distant..

Mais Cyberduck existe aussi pour Windows... https://cyberduck.io/
Vous devriez retrouver vos habitudes...
0
BessMoriarty Messages postés 40 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
23 avril 2014 à 08:19
Ah il existe Cyberduck ? C'est pas ce qu'on m'avait dit : O

D'accord... le souci étant : je ne peux pas changer, vu que ce n'est pas sur mon ordi personnel mais sur celui du travail, et que ça a été défini par un supérieur.

Pour le souci des images qui ne s'affichaient pas, apparemment j'étais trop rapide. Il me fallait cliquer sur la case du dessous pour permettre à l'image de charger. L'histoire du lien hypertexte qui ne s'affichait pas, par contre... des fois ça marche, des fois ça marche pas...

Maintenant j'ai un travail à faire avec des modules. Et j'avoue que si vous avez une solution pour insérer un logo avec lien hypertexte dans un module (donc qui ne soit pas un article mais s'affiche en bas à droite du site par exemple), je vous en serai reconnaissante, car là je patouille dans la semouille.

Que je doive insérer le logo déjà dans FileZilla, sous la bonne arborescence me paraît juste.
Mais après ? Je vais sur la PA du site, je vais dans "gérer les modules"... et après ? Je fais "nouveau module" ? Si oui, que dois-je choisir parmis la liste des types de modules qui me sont proposés (bannières, en lien avec un article, connexion etc...).

Et quand bien même je sais quel terme choisir, pourquoi dans ma liste d'affichage il n'y a pas la satanée option de mettre le module en bas à droite ?

Je suis un peu dépassée par tout ça, j'avoue.
0
BessMoriarty Messages postés 40 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
30 avril 2014 à 09:27
Bonjour tout le monde,

Après prises de tête incontournables, je voulais juste signaler que j'ai pu régler le problème.

Le cadre du module étant trop petit par rapport à la taille de mon image (et ne sachant comment modifier mon module en conséquence), j'ai simplement rétréci mon image.

Merci à tous de votre aide.
0