Blocage

Fermé
ciboulette05 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 14 avril 2014 à 09:12
ciboulette05 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 14 avril 2014 à 14:39
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable ASUS X75 V avec windows 8. J'ai fait la mise à jour W 8.1 mais je rencontre régulièrement des problèmes : tout se bloque.
Hier, j'ai fait une restauration du système à une date antérieure. Il semblait que tout était rentré dans l'ordre. Ce matin, à nouveau, grande lenteur ou blocage quand je tente de lancer une application (en particulier Google chrome) ou même d'accéder au gestionnaire des tâches par exemple.
Je viens de passer TuneUp Utilities qui a détecté un nombre important de problèmes au niveau de la base de registre. Il les aurait réparées. Puis redémarrage. Maitenant, j'ai un message "Laissez votre PC allumé pendant ce temps. Installation de la mise à jour 1 sur 2 ...... et ça dure des plombes !
Je n'ose pas interrompre. Que faire ????????????
Merci pour vos suggestions

Ciboulette



<config>Windows 8.1 /Avast

2 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 14/04/2014 à 13:45
Bonjour.

Si vous avez des périphériques USB autres que la clavier et la souris, les couper ou
les déconnecter.

Il m'est arrivé avec un disque dur externe défectueux .
0
ciboulette05 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 22
14 avril 2014 à 14:39
Bonjour et merci,

Comme j'en avais marre de voir tourner la mise à jour pendant des heures, sans effet, j'ai éteint mon PC. Ensuite j'ai pu le relancer comme si de rien n'était. J'en ai profité pour passer malwarebytes qui a trouvé pas mal de fichiers suspects. J'ai tout mis en quarantaine.
J'ai aussi un disque dur externe et c'est lui qui enregistre chaque jour mes sauvegardes !
Je vais donc me méfier et en brancher un autre pour tester.
Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner normalement.
Je reste prudente : wait and see
Je reviens vous tenir au courant ..............
Bon après midi,

Ciboulette
0