Enorme probleme ... je sais plus quoi faire !!

Fermé
schmel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 9 avril 2014 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2014 à 07:17
bonjour,
en voulant installer windows 7 ( une vraie version) sur un vieux pc portable HP qui fonctionnait sous vista; pendant l'installation une coupure de courant (enorme manque de chance pour le coup).
bref j'ai redemarre quand le courant est revenu et...... le PC boot sur un windows 7 mal installé et tente de finir l'installation !

le probleme c'est que j'ai toujours le message me disant que c'est mal installé ou bien ça a rencontré un erreur et je "dois" redemarrer .
voila en gros je tourne en boucle -> demarrage ->boot sur l'installation inachevée ->puis obligation de redemarrer .
j'ai deja fait quelques bidouilles pour d'autres PC mais la je sais pas comment m'y prendre pour reinstaller proprement quitte meme a formater !
un grand merci pour votre aide ;)

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 19:26
Bjr,

Règle ton bios (accessible souvent par F2 ou F10, chez HP) pour démarrer sur le DVD en priorité (ou utilise la touche proposant le menu de démarrage.... souvent, c'est F12, ESC).

Tu formates tout et tu recommences l'installation.
0
jilico Messages postés 92 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 11
9 avril 2014 à 19:30
Eh bien normalement, il suffit de changer l'ordre de boot dans le bios pour le lecteur CD en premier.
Si il continu l'installation c'est qu'il boot sur le DD.
Donc recommencer depuis le début et remettre l'ordre de boot lorsqu'il fait le redémarrage pendant l'install.
0
schmel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
9 avril 2014 à 20:18
j'ai deja tenté de demarrer avec priorité sur DVD ... sans succes.
0
Quel est le message d'erreur ? Si le pc démarre sur le DVD, tu dois avoir quelque chose de forcément différent.
0
schmel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
9 avril 2014 à 20:24
je l'ai pas sous les yeux mais ça donnait " le programme d'installation a rencontré un probleme ou une erreur .pour continuer d'installer windows 7 redemarrer puis relancer l'installation"
bon c'est peut etre pas forcement aux mots pres mais c'est ça !
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 20:25
Démarre sur le DVD et choisis "réparer l'ordinateur". Va jusqu'à l'invite de commande, si possible.
0
schmel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
9 avril 2014 à 20:27
quand je boot sur le dvd, il veut continuer l'instal et me demande de redemarrer .. d'ou mon bloquage ;)
0
quand tu démarres sur le DVD, le processus doit reprendre à zéro et tu dois obtenir ceci

http://a54.idata.over-blog.com/2/62/07/23/astuce-windows/DVD--lancement/11c.jpg

Si ce n'est pas le cas, tu démarres sur le disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schmel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
Modifié par schmel le 9/04/2014 à 20:53
j'aimerais avoir ce message (reparer) mais helas non.
je viens de retenter et que ce soit en boot DVD ou boot DD , idem...
j'ai les messages exacts
boot --> le programme d'installation demarre les services
puis ---> l'installation a redemarrée demaniere innatendue ou à rencontré une erreur innatendue.l'installation de windowsne peut pas continuer. pour installer windows cliquez sur OK pour redemarrer puis relancer l'installation .
ça ne redemarre pas a zero c'est le soucis apparement !
0
Selon moi, tu démarres dans les deux cas sur disque dur... Comment serait-il possible d'installer quoi que ce soit, si le message était le même?

Dans tous les cas, il va bien falloir démarrer sur quelque chose. Télécharge hiren's boot cd, et grave-le selon le tuto proposé dans le lien.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

Si tu bootes bel et bien sur cd, on le saura vite, et tu auras un mini XP qui permettra de regarder ce disque dur de près.
0
schmel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
9 avril 2014 à 21:03
ok je vais tenter ... de toutes manieres j'ai pas trop de marge de maneuvres :)
de retour au plus vite quand j'aurais download gravé et essayé
a+;)
0
D'accord, mais je reste persuadé que tu ne démarres pas sur le DVD (soit ton lecteur est HS, soit le DVD est rayé, soit le bios est mal réglé). Il n'y a pas 36 possibilités.

Si on boote sur le DVD W7, on arrive toujours à cet écran avant que quoi que ce soit ne soit proposé.

Ou alors, ton DVD est un DVD de restauration (et non d'installation), ce qui change la donne. Mais au vu du message initial, tu n'es pas dans ce cas.
0
schmel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
Modifié par schmel le 9/04/2014 à 21:21
ok du nouveau ... t'avais raison
je viens de demarrer sur le DVD ( je sais pas comment je me debrouillais precedement enfin bref)
j'ai fait reparer windows , il y a une partition avec un windows 7 j'ai cliqué dessus .
on me demande de choisir dans un tableau le mode de reparation je crois ( j'aurais du noter zut)
je choisis quoi ?

j'ai oublié de dire que je n'ai pas sous la main les dvd de restauration du pc (recovery) donc j'installe win 7 ou rien (enfin presque)
0
schmel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 00:09
bon alors c'est pas reglé comme je le voulais mais j'ai windows 7 quand meme !
j'ai tenté la premiere ligne dans le menu de reparation --->change rien
du coup j'ai retenté d'installer windows 7

par contre je dois avoir 2 sytemes win 7 + 1 vista sur le Disque dur ...
si quelqu'un connait une technique soft (sans formater quoi ) pour virer les OS en trop je suis prenneur !!

Merci ;)
0
Lance ton W7 et fais une capture d'écran du gestionnaire de disques (clic droit sur ordinateur /gérer /gestion de disques... tu captures l'écran et tu mets le fichier sur www.cjoint.com)

PS. Tu aurais mieux fait de tout formater et de réinstaller. Tu aurais gagné du temps.
0