Posez votre question Signaler

Supprimer Ubuntu et Grub [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 30 janv. 2012 à 14:38
Bonjour
Voila , je vais etre bref , j'ai installé ubuntu et windows sur mon disque dur.Seulement , n'ayant pas réussi à configurer ma carte wifi sous ubuntu , je voudrais le supprimer .
La derniere fois que j'ai fait ça , je n'avais plus grub donc , plus de séquence de boot , et pour refaire fonctionner mon pc j'ai du tout formater et tout reinstaller
Je voudrais faire en sorte de virer ubuntu et grub sans tout perdre à nouveau
Comment faire ??
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Heu... désolé de revenir si tard :S
En fait, pour démarrer sous DOS, il faut avoir créer une disquette de démarrage (avec ceci
http://www.teamatic.net/...
par exemple) ou, si vous ne posséder pas de lecteur disquette, il suffit de graver cette image ISO:
http://jd.loret.free.fr/forums/BootableCD_MS-DOS_by_TknL.iso
comme suit :
http://www.clubic.com/...

Vous tapez "fdisk" et vous répondez au deux question par Y ou N (je suppose que ce sera Y =) puis vous suivez les instruction.

Si vous avez des message d'erreur, c'est en fait du au formatage de la partition de Linux, qui a supprimer votre logiciel de démarrage.
Il se peut que réactiver votre partition se suffise pas, dans ce cas, le plus simple pour vous, sera d'effectuer une réparation de l'instalation de windows en bootant à partire de votre CD d'instalation (/!\ ne choisisez pas l'option réparer du premier menu, faite entrer, et choisiser votre instalation, puis appuyer sur R (il me semble que c'est R...))

Au revoir.

(PS : je suppose que vous avait eu le temps de trouver la solution depuis le temps, mais bon...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Oui, c'est bien.
Mais au lieu de réparé avec le CD de windows, ou autres, je propose de seulement ré-activer la partition de windows sous dos avec la commande Fdisk.
Seb- 2 juil. 2008 à 17:00
Bonjour,

Peux tu détailler ce que tu as fais?
Répondre
coupable- 20 août 2008 à 21:59
salut, mais comment accéder au DOS si le système ne démarre pas? tout ce que j'ai c'est un écran noir avec le message d'erreur grub loading, please wait error 22.
j'ai essaye' de fixer ça en réinstallant windows depuis le cd mais ça donne rien.
merci
Répondre
Franzux 9005Messages postés mercredi 5 décembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 octobre 2014 Dernière intervention - 20 août 2008 à 22:00
Il suffit d'utiliser le mode réparation de ton cd d'installation.
Répondre
vinvin20166 7Messages postés mardi 19 août 2008Date d'inscription 23 août 2008 Dernière intervention - 23 août 2008 à 13:48
salut jai aussi ce probleme erreur 22 je met le cd dubuntu je fait echap et ds le console boot je met linux rescue et ca ne fonctionne pas please help me
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
En plus simple, j'ai créé un tutoriel :) !

=> http://www.siteduzero.com/...
JBINAIRE- 10 sept. 2011 à 14:24
Merci mec, ça marche nikel chrome
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je viens de la faire donc je sais que cette méthode marche pour Seven mais elle nécessite son DVD d'installation !!

1) Supprimer Ubuntu :
Dans le Menu Démarrer cliquez droit "Ordinateur"->Gérer, puis "Stockage"->Gestionnaire des disques et supprimer la partition Ubuntu en cliquant droit dessus "Supprimer le volume" vous pourvez ensuite liberer le volume et le réattribuer à une autre partition du même disque en cliquant droit sur celle-ci "Étendre de le volume".

Vous en dévriez plus avoir de partiton Ubuntu à cette étape.

Avant propos : Cherchez la lettre du lecteur de DVD de votre ordinateur dans "Ordinateur" (exemple : "E:" dans la plus part des cas)

2)Restaurer le boot Windows
Maintenant lorsque vous démarrer votre ordinateur celui-ci ne boot plus, il faut donc restaurer le boot sur Windows:
Insérez le CD d'installation Windows 7 dans le lecteur et démarrez sur celui-ci, dans la première fenêtre cliquez sur "Réparer" puis choisissez l'installation de Windows correspondante, enfin cliquez sur "Executer" dans la nouvelle fenêtre.

Une fenêtre d'invite de commande s'ouvre.
Il s'affiche X:Sources ou un truc du genre.

Tapez dans l'ordre :
"e:" (ou la lettre de votre lecteur de DVD), sans les guillemets, il s'affiche "E:"
"cd boot", il s'affiche E:/boot"
("_" correspond à un espace !) "bootsect_/nt60_C:/mbr" avec C la lettre du disque où est installé Windows 7, soit en clair "bootsect /nt60 C:/mbr"

Il devrait confirmer l'opération, reste plus qu'à redémarrer.

Digs.
patchenko- 20 juil. 2011 à 03:14
Digs,j'ai suivi tes instructions a la lettre et pourtant ca n'a pas marché....
Répondre
tchibeck- 26 juil. 2011 à 18:30
Et pour cause !
Il faut un espace ente C: et /mbr
Répondre
Sole- 18 sept. 2011 à 18:57
Merci! "bootsect_/nt60_C:/_mbr" fonctionne comme sur des roulettes, sauf que je n'ai pas mis d'informations sur mon lecteur de dvd, juste la dernière ligne de commande
Répondre
Selass- 30 janv. 2012 à 14:38
En suivant tes instructions ça ma supprimer 2 partie de mon disque dur...
Une méthode pour les restaurer ?
Merci d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
cela fonctionne merci beaucoup
P.S.: j'ai utilisé partition magique 8
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour faire cour, Bob : NON

Explication : (un peut technique, mais complète, j'espère.)

A partir du BIOS, ont ne peut que paramétrer l'ordre de boot des lecteurs (disque dur, cd, clef USB, voir réseau...). Tu ne peut pas, à partir du BIOS, choisir de booter sur l'une ou l'autre des OS installées, d'où la création d'outils comme GRUB, par exemple.

Pour plus d'info :

- Avec les cavaliers, sur les disque durs, (ou lecteur CD), tu peut choisir le quel des disque doit être maitre ou esclave.

- le MBR, c'est le premier secteur de ton disque dur, celui qui indique sur quelle partition booter. cette ordre peut être changé.

- Si ont doit utiliser un gestionnaire de boot comme GRUB, c'est pour permettre le choix entre les différentes OS.

En espérant que cela réponde à ta question,
AKD.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Très simple, il te suffit de formater ta partie du disque dur ou se trouve ubuntu (pour supprimer Ubuntu et ton gestionnaire de démarrage Lilo ou grub), puis de remmetre le CD de windows pour réparer ton MBR qui te repermettra de rebooter automatiquement sur Windows, tu affectue juste une réparation au début, pas besoin d'aller jusqu'à la fin !!!

Voilà, j'espère que ça t'aidera!!!

Cordialement

Zjulkerw
Dasera 1Messages postés mardi 9 août 2011Date d'inscription 9 août 2011 Dernière intervention - 9 août 2011 à 05:11
onjourI ,j'ai a peut prés le meme problème,sauf que j'ai seven sur un autre disque dur et qu'il refuse d'attribuer un lettre a ce disque qui est donc invisible sur le pc en seven mais apparent sur ubuntu... Si .je ne suis pas clair demandes des précisions Zjulkerw.,Seven est sur le disque dur d'origine dell,500go,ubuntu sur un autre non reconnu par seven,pas de C,D ou E impossible de l'écrire ,et d'y accéder sous seven ,si je formate le disque de ubuntu pourrais je installer seven a sur ce disque.(peut etre sujet plus actuelle)
Répondre
Franzux 9005Messages postés mercredi 5 décembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 octobre 2014 Dernière intervention - 11 sept. 2011 à 08:43
Ubuntu et Seven sont sur des disques durs différents ou sur des partitions différentes ?
Répondre
AKD 47Messages postés samedi 19 mai 2007Date d'inscription 13 mars 2015 Dernière intervention - 30 déc. 2011 à 21:13
On dirait deux disques durs... Seven ne "vois" pas Ubuntu car le disque (ou partition) où Ubuntu est installé est certainement en ext4, un format non Microsoft, qui n'est pas pris en charge par Windows.

Si tu formate le disque d'Ubuntu, tu pourra y installer ce que tu veux.
Si tu le laisse dans le même PC, tu n'est pas obligé d'installer une seconde fois Windows pour que le disque soit reconnu, mais formate-le en FAT32, ou NTFS, là Windows lui attribuera une lettre de lecteur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec ce systeme ca remet juste le demarage de window a la place de grub ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai le même prblème que Dante-33. A la différence que j'ai un PC tatouer avec un système recovrie qui me propose que des ré-installation sans réparer.

J'ai tenter une ré-installation et ça n'a rien changer.

PS: Ubuntu se trouve sur un DD externe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais la même préoccupation : comment réinstaller GRUB ou l'enlever (en cas de suppression d'une distribution Linux non adaptée à la machine) quand on a un double boot mais pas le CD d'installation de Windows (machine livrée avec une partition de restauration mais sans le CD du système d'exploitation).

Finalement, la meilleure solution est un LiveCD consacré à Grub et qui permet la réparation ainsi que la restauration de la MBR d'origine (ou son déplacement sur un autre volume).

On le trouve à cette adresse : http://www.supergrubdisk.org/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème que toi laforêt
Pourrais-tu détailler comment faire avec Super grub disk,
je l'ai téléchargé mais après en bootant dessus je n'ai pas vu comment supprimer le grub.
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour le lien, car j'ai du virer Ubuntu sur un de mes PC.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous.
Moi j'ai un gros soucis car j'ai reformaté mon DD via ma partition recovery. C'est un netbook et je n'ai donc pas de cd. Dois je réinstaller ubuntu?
Je précise que mon installation de windows s'est bien déroulée. Mais quand j'ai voulu redémarré il redémarre en boucle dès que grub s'affiche sans me donner d'erreur....J'ai accès au bios mais pas au recovery...
Je vous remercie par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attention, les gars, on peut naturellement utiliser l' utilitaire fdisk, mais avec l'option /mbr, pour recréer le Master Boot Record de l'origine de l'installation de Windows.
On retrouve alors un démarrage par défaut sur Windows sans multiboot, comme il était au moment de la première installation de la machine.

Bon courage
PJT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a tous
j'ai ubuntu et windows 7 sur mon pc et j'aimerais savoir si ya un moyen de booter sur windows 7 ou ubuntu a partir du bios ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut,

tu supprime ubuntu avec gparted (par exemple) et ensuite pour MBR tu regarde ici:desinstaller lilo ou grub#depuis le cd d install de windows 2000 ou de windows xp
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Supprimer Ubuntu et Grub  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.