Rechercher : dans
Par :

Supprimer Ubuntu et Grub

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 19:37:42 Dante-33, le 18 mai 2007 à 00:19:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Voila , je vais etre bref , j'ai installé ubuntu et windows sur mon disque dur.Seulement , n'ayant pas réussi à configurer ma carte wifi sous ubuntu , je voudrais le supprimer .
La derniere fois que j'ai fait ça , je n'avais plus grub donc , plus de séquence de boot , et pour refaire fonctionner mon pc j'ai du tout formater et tout reinstaller
Je voudrais faire en sorte de virer ubuntu et grub sans tout perdre à nouveau
Comment faire ??
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Supprimer Ubuntu et Grub » dans :
Super Grub Disk Live CD VoirPrésentation Site de téléchargement Utilisation Lancement de Super Grub Disk Réparer Grub Restaurer MBR-retour à Windows Présentation La principale utilité de Super Grub Disk est de réparer Grub et de le réinstaller sur MBR ou sur...
Linux - Ubuntu - Désactiver le support IPv6 VoirAvant d'effectuer cette manipulation, assurez-vous d'avoir bien compris le pourquoi du comment en lisant cet article: desactiver ipv6 permet d accelerer les connexions internet Pour désactiver le support IPv6 dans Ubuntu, éditez le fichier...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) :...

1

aruju, le 18 mai 2007 à 00:23:15

Salut,

tu supprime ubuntu avec gparted (par exemple) et ensuite pour MBR tu regarde ici:desinstaller lilo ou grub#depuis le cd d install de windows 2000 ou de windows xp L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

2

Zjulkerw, le 18 mai 2007 à 00:48:36

Très simple, il te suffit de formater ta partie du disque dur ou se trouve ubuntu (pour supprimer Ubuntu et ton gestionnaire de démarrage Lilo ou grub), puis de remmetre le CD de windows pour réparer ton MBR qui te repermettra de rebooter automatiquement sur Windows, tu affectue juste une réparation au début, pas besoin d'aller jusqu'à la fin !!!

Voilà, j'espère que ça t'aidera!!!

Cordialement

Zjulkerw

Répondre à Zjulkerw

3

Dante-33, le 20 mai 2007 à 15:34:55
  • +1

Cela fonctionne merci beaucoup
P.S.: j'ai utilisé partition magique 8

Répondre à Dante-33

4

AKD, le 20 mai 2007 à 16:09:15
  • +2

Oui, c'est bien.
Mais au lieu de réparé avec le CD de windows, ou autres, je propose de seulement ré-activer la partition de windows sous dos avec la commande Fdisk.

Répondre à AKD

7

Seb, le 2 jui 2008 à 17:00:45
  • +1

Bonjour,

Peux tu détailler ce que tu as fais?

Répondre à Seb

8

coupable, le 20 aoû 2008 à 21:59:01

Salut, mais comment accéder au DOS si le système ne démarre pas? tout ce que j'ai c'est un écran noir avec le message d'erreur grub loading, please wait error 22.
j'ai essaye' de fixer ça en réinstallant windows depuis le cd mais ça donne rien.
merci

Répondre à coupable

9

Franzux, le 20 aoû 2008 à 22:00:00

Il suffit d'utiliser le mode réparation de ton cd d'installation. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

10

vinvin20166, le 23 aoû 2008 à 13:48:04

Salut jai aussi ce probleme erreur 22 je met le cd dubuntu je fait echap et ds le console boot je met linux rescue et ca ne fonctionne pas please help me

Répondre à vinvin20166

5

tibo41, le 9 jan 2008 à 19:23:23
  • +1

Avec ce systeme ca remet juste le demarage de window a la place de grub ?

Répondre à tibo41

6

quark, le 12 fév 2008 à 18:09:58

Bonjour, j'ai le même prblème que Dante-33. A la différence que j'ai un PC tatouer avec un système recovrie qui me propose que des ré-installation sans réparer.

J'ai tenter une ré-installation et ça n'a rien changer.

PS: Ubuntu se trouve sur un DD externe.

Répondre à quark

11

AKD, le 12 sep 2008 à 20:55:52
  • +2

Heu... désolé de revenir si tard :S
En fait, pour démarrer sous DOS, il faut avoir créer une disquette de démarrage (avec ceci
http://www.teamatic.net/...
par exemple) ou, si vous ne posséder pas de lecteur disquette, il suffit de graver cette image ISO:
http://jd.loret.free.fr/forums/BootableCD_MS-DOS_by_TknL.iso­
comme suit :
http://www.clubic.com/...

Vous tapez "fdisk" et vous répondez au deux question par Y ou N (je suppose que ce sera Y =) puis vous suivez les instruction.

Si vous avez des message d'erreur, c'est en fait du au formatage de la partition de Linux, qui a supprimer votre logiciel de démarrage.
Il se peut que réactiver votre partition se suffise pas, dans ce cas, le plus simple pour vous, sera d'effectuer une réparation de l'instalation de windows en bootant à partire de votre CD d'instalation (/!\ ne choisisez pas l'option réparer du premier menu, faite entrer, et choisiser votre instalation, puis appuyer sur R (il me semble que c'est R...))

Au revoir.

(PS : je suppose que vous avait eu le temps de trouver la solution depuis le temps, mais bon...)

Répondre à AKD

12

Laforêt, le 27 jun 2009 à 15:22:29

J'avais la même préoccupation : comment réinstaller GRUB ou l'enlever (en cas de suppression d'une distribution Linux non adaptée à la machine) quand on a un double boot mais pas le CD d'installation de Windows (machine livrée avec une partition de restauration mais sans le CD du système d'exploitation).

Finalement, la meilleure solution est un LiveCD consacré à Grub et qui permet la réparation ainsi que la restauration de la MBR d'origine (ou son déplacement sur un autre volume).

On le trouve à cette adresse : http://www.supergrubdisk.org/

Répondre à Laforêt

13

Chaum2, le 1 jui 2009 à 19:10:09

J'ai le même problème que toi laforêt
Pourrais-tu détailler comment faire avec Super grub disk,
je l'ai téléchargé mais après en bootant dessus je n'ai pas vu comment supprimer le grub.
merci

Répondre à Chaum2

14

hOmer_dU_25, le 11 nov 2009 à 14:06:58

En plus simple, j'ai créé un tutoriel :) !

=> http://www.siteduzero.com/...

Répondre à hOmer_dU_25

15

Rony4491, le 11 nov 2009 à 19:37:42

Merci pour le lien, car j'ai du virer Ubuntu sur un de mes PC.

@+

Répondre à Rony4491