Données confidentielles

Résolu
leroux - 9 avril 2014 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2014 à 12:16
Bonjour,
Je suis surpris de voir figurer les coordonnées de ma compagne - carte bancaire - n° etc. sur votre écran de saisie automatique. Pourriez-vous me préciser comment ces informations figurent sur votre site et vous demande de les annuler.
Merci de votre réponse.


4 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 12:16
Salut

Cela existe aussi sur des sites de vente en ligne (indépendamment du navigateur...) Où les données enregistrées sont proposées à chaque nouvelle connexion....

Bref, même la "navigation privée" ne garantie pas "la discrétion" si en même temps l'on renseigne (et ne décoche pas "retenir ces informations") le site marchand....

Tant que le demandeur n'aura pas précisé le site (vu qu'évidemment il ne peut pas s'agir de CCM.... "carte bancaire"...........) l'on ne saura pas s'il s'agit d'une utilisation imprudente où d'un site peu scrupuleux....

@+
3
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
9 avril 2014 à 11:56
Bonjour,

Il n'y a rien de tout ça ici...
La saisie automatique est uniquement devant l'écran que tu es en train de ragarder...
2
Bonjour

Tu es sur le forum d'entraide informatique de CCM.... pas sur un site marchand qui conserverait en mémoire les données personnelles...

En général, sur les sites "honnêtes" l'affichage automatique des données pré-enregistrées est lié à l'acceptation de ce fait par l'utilisateur...... (sur les autres sites.... c'est une autre histoire...)

Bref, précise si tu le veux le nom du site concerné... en attendant je redirige ton sujet dans le sous-forum adéquat.

@+

édit : redirection effectuée avant que je ne le fasse. (mais consommation et internet aurait pu convenir....)

-----------
Celui qui sait qu'il ne sait pas, en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait...
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 9/04/2014 à 12:14
c'est ton navigateur qui a retenu les données de ta femme c'est inutile de t'en prendre a nous on y est pour rien.pour éviter ce petit désagrément il faut utiliser la navigation privée disponible sur Chrome,Firefox et Internet Explorer.la saisie automatique,les cookies,l'historique et l'enregistrement des formulaires sont désactivés avec ce tip.
la prochaine fois fais fonctionner tes méninges avant de venir dire n'importe quoi.
merci
Ubuntu 13.10
Firefox 26
2