Traitement audio

Fermé
tajal Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 9 avril 2014 à 02:10
 timmi69 - 14 mai 2015 à 07:47
Bonsoir,

j'ai besoin de votre aide pour un enregistrement audio, un message sur mon répondeur...c"est un appel de ma copine le 11/02/14, son tel a fonctionné par erreur, et je l entends me tromper avec un autre homme, ce jour la notre enfant avait 1 mois et 9 jours, j ai testé différents logiciel comme audacity, et j ai fait même appel à un pro qui confirme que je ne suis pas parano.

au passage, je ne cherche ni procédure, ni séparation, un enfant a besoin de son père et sa mère, si quelqu'un peut m'aider , je vous remercie d avance, car c est important merci
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 avril 2014 à 08:41
Salut.
Tu cherches quoi comme aide au juste ?
2
tajal Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
9 avril 2014 à 13:01
Bonjour,
Merci pour ta reponse, je cherche une aide pour ameliorer un enregistrement de 3 mns, car malgre les differents bruits environnant on entend bien des son ( voix ) et surtout a certains passage, j aimerai si possible que les paroles soient plus nette, meme si je sais qu on peut pas avoir un resultat totalement clair. J ai utilise audacity avec differents filtres ainsi qu une application pro evolution( je suis pas pro et pas de temps avec mon bebe), j ai fait appel a une personne travaillant en studio qui confirme ma version, du coup je viens ici pour qu on m aide encore a mieux ameliorer ce son, pour plus de clarte.

Toute aide est la bienvenue, merci d avance.
0
tajal Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 > tajal Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
9 avril 2014 à 13:04
Re bonjour, je parle de sons ( voix) suspects...en fait le telephone de mon amie a fonctionne par erreur en m appelant du coup j ai eu un message sur mon repondeur, et en ecoutant bien attentivement, elle me trompait. Son tel a fonctionne au mauvais moment.
Cordialement
0
timmi69 > tajal Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
14 mai 2015 à 07:47
bonjour,
je recherche aussi de l'aide, car je suis dans le meme cas de figure que toi.
j'ai moi aussi des enfants, et sur ma messagerie, ma femme me trompe, avec beaucoup de bruit environnant. J'aimerai donc avoir un arrangement pour que les voix soient plus net,mais je ne sais vers qui me tourner.
peus-tu me dire quels est le professionnel, qui pourrait m'aider ou m'indiquer vers quels genre de pro je dois m'adresser, car c'est vraimment la galere.
je suis sur toulouse,et je t'en remerci d'avance.
bon courage et ne démoralise pas,tout fini par s'arranger.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 avril 2014 à 14:10
En résumer, tu as un signal faible dans du bruit.
à ma connaissance, le téléphone GSM utilise un algorithme de compression et d'éclaircissement de la voix. Si la voix est peu audible, il y a peu de chance de faire mieux :-(
Si tu as déjà appliqué des filtres d'audacity, je ne sais pas quoi faire d'autre.
Je ne pense pas que tu trouves plus d'aide sur ce forum que tu peux en trouver auprès de la personne travaillant en studio. Car c'est un pro qui a écouter ton enregistrement, ici, nous ne l'avons même pas.
2
tajal Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
9 avril 2014 à 15:18
Re bonjour,
Je ne maitrise que tres peu audacity, pour l aide c est juste avoir differents avis,pour veritablement savoir si j ai tort.. chacun a ses propres methodes de travail...et il y a matiere a travailler l enregistrement. Je cherche juste des personnes maitrisant les logiciels de traitement, c est meme plus qu une aide, c est un sos. Je vis un moment pas evident d ou mon appel a l aide.

Merci, c est tres important si on peut m aider.
0
tajal Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 > tajal Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
10 avril 2014 à 09:34
Bonjour, est ce qu une personne maitrise audacity pour ameliorer un enregistrement audio .

Merci
0