Projet ISN Python programme Piano Tkinter

Fermé
Biloute96 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 4 avril 2014 à 15:10
Biloute96 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 07:07
Bonjour à tous,
Je suis en Terminale S et j'ai un projet BAC en ISN à rendre dans 1 mois...
J'ai choisi de réaliser un programme qui permet de jouer du piano. Pour cela, je dois utiliser le module "tkinter" en Python 3.2.5.1 et je possède une liste de ressources, c'est à dire les sons de chaque touche ainsi que les images de celles-ci. Les touches jouées deviennent grises, et c'est en appuyant sur le clavier que les notes doivent se jouer. Le problème est que je n'avance pas, j'ai étudié le module tkinter mais je ne sais pas du tout comment commencer et faire le programme. Il y a bien un prof pour m'aider mais on ne le revoit pas avant un moment, et le timing risque d'être serré. C'est pourquoi je demande votre aide, en sachant que je ne suis pas un expert en programmation Merci d'avance pour vos réponses!!
A voir également:

2 réponses

Forceseek Messages postés 321 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 71
9 avril 2014 à 01:24
Je peux t'aider à le faire mais est-ce que tu as au moins regardé les bases du Python ?
3
Biloute96 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 07:07
Oui, j'ai appris à l'utiliser dans les grandes lignes... après en ce qui concerne les modules commetkinter, j'ai plus de mal
0