Aide à la création d'une requête avec sélection depuis un form.

Fermé
Melina_2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 19:01
 castours - 25 oct. 2015 à 11:11
Bonjour tous le monde !

Cela fait plusieurs semaine que j'essai de créer une requête mais en vain.. J'espère qu'ici on pourra m'aider :)

Voilà.. J'ai une table nommée _Catalogue celle-ci contient les informations concernant du matériel scolaire. Dans celle-ci il y a plusieurs champs dont 11 cases à cocher (qui corresponde aux années d'école, c'est pourquoi dans un enregistrement il peut y avoir plusieurs cases à cocher valides (par ex. le même livre peut être utiliser plusieurs années).

J'ai un formulaire nommé F_Annee avec 11 cases à cocher qui corresponde à mes 11 champs de ma table

Ce que j'aimerai faire c'est que quand dans mon formulaire je coche la case 1, ma requête affiche tous les articles avec la case 1 active de ma table.

J'ai cru réussir mais ma requête me renvoyais à chaque fois que ceux qui ont qu'une seule case active dans l'enregistrement. Ex. si je choisit d'afficher les articles qui ont la case 1 active, celle-ci ne me montrera pas les articles avec les autres années actives (ex 1, 2, 3, 4)

Voilà ma requête en SQL

SELECT [_Catalogue].[N° SAP], [_Catalogue].Titre, [_Catalogue].Branche, [_Catalogue].[1eH], [_Catalogue].[2eH], [_Catalogue].[3eH], [_Catalogue].[4eH], [_Catalogue].[5eH], [_Catalogue].[6eH], [_Catalogue].[7eH], [_Catalogue].[8eH], [_Catalogue].[9eH], [_Catalogue].[10eH], [_Catalogue].[11eH], [_Catalogue].Degré, [_Catalogue].Edition, [_Catalogue].[Etat dans la bibliothèque], [_Catalogue].Emplacement
FROM _Catalogue
WHERE ((([_Catalogue].Branche)=[Forms]![F_BrancheAnnee]![cmbBranche]) AND ((([_Catalogue].[4eH])=[Forms]![F_BrancheAnnee]![Cocher4])=-1) AND ((([_Catalogue].[5eH])=[Forms]![F_BrancheAnnee]![Cocher5])=-1) AND ((([_Catalogue].[6eH])=[Forms]![F_BrancheAnnee]![Cocher6])=-1) AND ((([_Catalogue].[7eH])=[Forms]![F_BrancheAnnee]![Cocher7])=-1) AND ((([_Catalogue].[8eH])=[Forms]![F_BrancheAnnee]![Cocher8])=-1) AND ((([_Catalogue].[9eH])=[Forms]![F_BrancheAnnee]![Cocher9])=-1) AND ((([_Catalogue].[10eH])=[Forms]![F_BrancheAnnee]![Cocher10])=-1) AND ((([_Catalogue].[11eH])=[Forms]![F_BrancheAnnee]![Cocher11])=-1) AND ((([_Catalogue].[2eH])=[Forms]![F_BrancheAnnee]![cocher2])=-1) AND ((([_Catalogue].[3eH])=[Forms]![F_BrancheAnnee]![Cocher3])=-1) AND ((([_Catalogue].[1eH])=[Forms]![F_BrancheAnnee]![cocher1])=-1));




Voilà j'espère que vous pourrez m'aidez !

Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour
peux tu mettre ta base sur le site avec ci_joint.com.Avant de créer le lien ,compresse la base en zip.
0