Saisie semi-automatique avec liste déroulante

Fermé
Koumkoumette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 31 mars 2014 à 17:28
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 avril 2014 à 04:57
Bonjour,

Je viens de lire votre procédure concernant la saisie semi-automatique avec liste déroulante. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'on arrive à la formule "décaler"...

J'aime bien comprendre ce que je fais et du coup je me demande à quoi cette formule sert-elle dans ce cas précis? Et comment fonctionne-t-elle?
Même question pour la deuxième formule avec SOMMEPROD je crois?

Je maîtrise assez bien les basiques Excel, et j'essaie d'apprendre le reste, mais les 3/4 des infos que je trouve sont bien souvent pour des initiés, ou alors des procédures à suivre "bêtement". Ça ne me dérange pas de suivre une telle procédure, mais si je ne comprends pas pourquoi et qu'un paramètre change, je risque de me retrouver coincée.

Je vous remercie par avance de votre réponse. (et pour info, la config chez moi c'est excel 2007 sous Windows 8)

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
1 avril 2014 à 06:10
"Je viens de lire votre procédure concernant la saisie semi-automatique avec liste déroulante" : Laquelle ?
0
Koumkoumette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 11:53
Bonjour,

Oups! J'ai cru que ma question se posterait directement sous le sujet concerné... Je viens de me rendre compte que ce n'est pas le cas... Toutes mes excuses je suis débutante sur les forums!
Si vous suivez le lien ci-après, vous devriez tomber sur la page de mon sujet :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/

Bonne journée!
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
1 avril 2014 à 08:41
Bonjour,

Les réponses et formules données sur le forum sont spécifiques à une demande bien précise et généralement adaptées au niveau de connaissance et besoin du demandeur. Elles ne sont pas données pour être suivies comme vous le dites bêtement. Dans votre demande je ne vois que critique sans demande spécifique.
Quel est votre problème
Cordialement
0
Koumkoumette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
Modifié par Koumkoumette le 1/04/2014 à 11:57
Bonjour Mike,

Je pensais que ma question était assez claire, je vous la copie ci-après pour info :
[...]à quoi cette formule (DECALER) sert-elle dans ce cas précis? Et comment fonctionne-t-elle?
Même question pour la deuxième formule avec SOMMEPROD je crois?

En revanche le sujet pour lequel je l'ai posé ne l'était peut-être pas, clair... Il s'agit de la procédure affichée sur la page suivante : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, et je pensais que ma question allait s'afficher sous le sujet concerné, désolée.

Merci et bonne journée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 avril 2014 à 04:57
Pour savoir comment fonctionnent les fonctions DECALER et SOMMEPROD, le plus efficace et le plus rapide est de consulter l'Aide d'Excel.
0