Problème de FPS conflit Nvidia-intel

Résolu/Fermé
maxxx4903 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 05:12
maxxx4903 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 20:08
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un problème au niveau de mes FPS dans certains jeux-vidéos et notamment The elder scrolls online. Au moment de la connexion au jeu mes FPS tournent autour 45-55 en ayant quasiment toutes les options au maximum, mais à partir de quelques minutes les FPS chutent continuellement jusqu'à atteindre 16-19... Je pense vraiment que ce problème vient d'un conflit entre les cartes graphiques Nvidia Geforce GTX 670M et Intel(R) HD graphics 4000, mais pas sûr. J'aimerais vraiment comprendre et corriger ce problème. J'ai lu de nombreux forums et même des topics sur ce site qui s'en rapprochent, mais les solutions ne marchent pas pour moi ...

Ma config :

_ Ordinateur portable MSI GT 70
_ CPU : intel(R) Core i7-3610 QM
_ VGA : Nvidia Geforce GTX 670M / 3GB GDDR5
_ RAM : DDR3 8GB(4GB*2)
_ carte intel(R) HD graphics 4000

Ce que j'ai déjà essayé pour corriger ce problème :

(mon PC sort d'un reformatage complet il y a 1 semaine avec réinstallation de windows 7 à jour, du coup mon disque dur est très peu rempli 100 Go sur 750 c'est à dire 1/4 de ma partition C:)
_ Mettre tous les pilotes/divers à jours (nvidia , intel , windows, etc ...)
_ Sélectionner "Processeur Nvidia hautes performances" dans panneau de configuration Nvidia -> Gérer les paramètres 3D -> Paramètres globaux ET Paramètres de programmes (pour le/les jeu(x) concerné(s)
_ Sélectionner "Geforce GTX 670M" dans panneau de configuration Nvidia -> Définir la configuration PhysX
_ Désactiver la carte intel(R) HD graphics 4000 à partir du menu de gestion des périphériques (ce qui était idiot ...)
_ Modifier dans tous les sens les options graphiques du jeu ce qui aboutissait au même résultat
_ Utiliser le programme "Nvidia inspector" pour éviter que la carte intel ne soit prioritaire sur Nvidia, mais mon jeu étant très récent (30/03/2014) , il n'est pas dans la base de données
_ Mettre le mode de gestion de l'alimentation en "Performances élevées"


En espérant que quelqu'un puisse m'aider ! Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
31 mars 2014 à 12:38
au démarrage du pc 38° , puis en jeu ça monte continuellement et j 'ai arrêté le jeu c'était à 98°
c'est donc bien un problème thermique, le GPU se coupe vers 100°C, c'est normal, il ne supporte pas au delà

c'est très certainement un souci de poussière dans le système de refroidissement du PC
lis l'article donné message 1, tu as des solutions pour le nettoyer
2
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
31 mars 2014 à 08:29
Bonjour,
vu ce que tu indiques comme symptomes :
Au moment de la connexion au jeu mes FPS tournent autour 45-55 en ayant quasiment toutes les options au maximum, mais à partir de quelques minutes les FPS chutent continuellement jusqu'à atteindre 16-19
je ne pense pas que ce soit une souci de commutation entre les GTX 670M et Intel HD graphics 4000, mais plutot un souci de température de la GTX, qui fait ralentir progressivement la fréquence de fonctionnement du GPU

Depuis combien de temps as tu ton portable ?
un portable s'encrasse malheureusement assez vite, il faut sans doute nettoyer le système de refroidissement, tu peux lire mon portable chauffe

Si tu veux vérifier dans tes jeux quelle CG est utilisée, active l'affichage de l'icone d'activité du GPU (panneau de config Nvidia / bureau/ afficher l'icone d'activité GPU)
ensuite, mets toi en mode fenetré pour voir la barre des taches avec le jeu lancé :
tu verras tout de suite si la GTX est en action ou non
1
maxxx4903 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
Modifié par maxxx4903 le 31/03/2014 à 12:05
J'ai mon portable depuis 1 an et demi, 2 ans bientôt. J'ai vérifié avec l'icone d'activité du GPU et le .exe de mon jeu est dedans quand je joue , je suppose que donc c'est la bonne carte graphique qui tourne. ET j'ai utilisé le logiciel Nvidia inspector pour voir la température de la carte graphique , au démarrage du pc 38° , puis en jeu ça monte continuellement et j 'ai arrêté le jeu c'était à 98° .... Donc je pense en effet que ca vient de là ! Je vais voir les indications pour le nettoyer
0
maxxx4903 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 13:26
CA MARCHE !!!!!!!!!!!! YOUHOU !!!!!!!!!
Merci tellement ! la en jeu je reste a 45 fps a fond et la carte est a 56° ! c'était tout bête au final , il suffisait de le nettoyer , mais il fallait y penser !

MERCI !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
31 mars 2014 à 18:19
de rien
tu sauras maintenant que c'est un souci classique sur les portables, ils s'encrassent avec le temps et il faut les nettoyer (environ une fois par an)
bonne continuation ;)
0
maxxx4903 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 20:08
j'y penserai à l'avenir ça c'est sûr ! merci encore, problème résolu !
0