Plantage plus rien ne repond

Fermé
psycho56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 11:29
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 avril 2014 à 22:48
bonjour
j ai un gros souci depuis quelle que jour,mon pc ne répond plus que ce sois les raccourci sur mon bureau ou internet,je suis obliger d allumer le gestionnaire de tache et tout remarche.cela me le fait a n'importe quelle moment.j ai fait des nettoyages avec avast,malwarebytes,glary utilities,adwcleaner.rien il ne trouve pas d erreur.j ai regarder mes driver et tout est a jour.pouver vous m aider svp.voici ma config

MS windows7 Home prenium 64 bits sp1
AMD phenom 2x4 965
5 gb ram
AMD radeon HD 5700 Series

26 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
28 mars 2014 à 11:38
Hello,

Tu as trop de chose sur ton PC dont des "envahisseurs" venu avec des films et de la pub... Ton disque est peut etre plein..??

Il n'y a pas que les virus qui bloquent les PC... Il y a aussi une longue liste de programmes malveillants et autres qui seraient à désinstaller du PC, des jeux, des gadgets... Et aussi se protéger dans sa navigation.
0
non j ai regarder mon disque de 500 go dispose encore de 361 go de libre et j ai pas de gadgets,et en jeux j ai que battlefield 4 et css
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
28 mars 2014 à 12:14
OK, il te reste assez de place

Je te propose de charger "JRT_news" http://assiste.free.fr/Assiste/Junkware_Removal_Tool_JRT.html

Et de le lancer... il prends un peu de temps.

Voit aussi la liste de tout ce qui démarre en même temps que Windows et supprime ce qui n'est pas necessaire, il faudrait avoir moins de 10 tâches.
0
psycho56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 12:30
ça ma mis ça en rapport.

Scan was completed on 28/03/2014 at 12:28:21,80
Computer was rebooted
End of JRT log

je fait quoi ensuite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai que 6 programme qui démarre en meme temps que windows.
0
psycho56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 12:53
je vient de redémarrer mon pc,et ça la refait j ai été obliger d ouvrir le gestionnaire de tache ,je pouvais rien faire.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
28 mars 2014 à 14:11
Le fait d'ouvrir le gestionnaire de taches et c'est tout..??

Tu n'y fait rien..??

Au fait, combien as-tu de process en même temps..? c'est dans le coin bas gauche du gestionnaire de tache
0
j ai regarder ca me mes 69 processus.
et oui le faite d ouvrir simplement le gestionnaire de tache,ça remarche
0
est ce qu on peux m aider svp
0
est ce qu on peux m aider ou pas
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
29 mars 2014 à 11:33
Bonjour,

Le nombre de process n'est pas exagéré...

Si tu clic droit--->ouvrir sur une icone, est-ce que ça marche..?

et si tu fais "Démarrer--->Tous les programmes---> Accessoires--->paint--" est-ce que le programme démarre..?

Autrement, je te propose.... à partir de l'explorateur des fichiers en deux volets

  Vérification des erreurs :
--> Clic-droit sur C --> Propriétés -->Outils---> Vérifier maintenant --> coche la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow " _"étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Essaie ça... tu es sur que c'est pas ton antivirus ou pare feu qui interdit l'exécution..??
0
aux niveaux de l invite de commandes cela ne fonctionne pas ca me mes sfr n est pas reconnu en tant que commande interne ou externe
0
la verification des erreur est ok c est fait.

j ai relancer l invite de commande cela ne fonctionne pas toujour le meme message.

aux niveaux des process est ce possible dans supprimer,ci oui comment faire et les quelle
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
29 mars 2014 à 14:35
Ce n'est pas SFR, c'est SFC donc la commande est "sfc /scannow"
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
29 mars 2014 à 14:38
par contre tu ne réponds pas à: Si tu clic droit--->ouvrir sur une icone, est-ce que ça marche..?

et à: si tu fais "Démarrer--->Tous les programmes---> Accessoires--->paint--" est-ce que le programme démarre..?
0
non ca marche pas
et oui pour paint le programme démarre
0
pour sfc oki toute mes excuse pas fait attention. c est en cour d analyse.
0
l analyse vient de ce terminer a part amant tout est ok ca ma mis
aucune violation d integrite
0
qu est ce que je peux faire pour que cela remarche normalement svp
0
qu est ce que je peux faire pour que cela remarche normalement svp
0