Appeler des variables mal positionnées

Fermé
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 16 mai 2007 à 00:27
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 16 mai 2007 à 10:32
Bonjour.
je m'explique, si j'y arrive.
J'ai ma page index.php qui contient l'entete, le pied de page, le menu déroulant ainsi qu'un document different suivant ce qu'on veut voir.
En gros :
<html>
<head>
  <meta="keywords" content="mes mots clés" />
</head>
<body>
<?php
  if (!$_GET['id'])
  {
    $page_id='pageindex.php';
  }
  else
  {
    $page_id=$_GET['id'];
  }
  include($page_id);
?>
</body></html>


Ce que j'aimerai c'est dans le document inscrire mes mots clés dans une variable :
$Keywordz="mes, mots, clés, du, document"


et dans la page index.php avoir :
<meta name="Keywords" content="'.$keywordz.'">


Le probleme c'est que la variable est définie après être appelée et donc ça ne marche pas.
A part placer la variable dans un fichier accompagnant chaque document et appeler cette variable par un include au debut de l'index.php je vois pas trop comment faire.
Qqun aurait une solution?
Merci ;)

1 réponse

CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 709
16 mai 2007 à 10:32
Bon voilà, la seule solution que j'ai trouvé c'est de créer pour chaque document un deuxieme fichier portant le même nom, contenant les variables et que je mets dans un repertoire keywordz.
J'ai donc, au debut de mon fichier index.php ce script
//recuperer les mots clés et la description
if (!$_GET['id'])
{
  $_kz='keywordz/index.inc';
}
else
{
  $_kz=strrchr($_GET['id'], '/');//recupere la partie de la chaine a partir du dernier slash
  $_kz=substr($_kz, 1);//recupere la partie apres le /
  $_kz='keywordz/'.$_kz;
}
include($_kz);

Ce filtre m'evite d'avoir à me retaper toutes les urls avec des trucs genre :
a href="index.php?id=BDC/procedure/proc_telnet.php&kz=proc_telnet"

Mais je dois quand même crer un deuxieme fichier à chaque fois.
Je ne mets pas résolu parce que c'est pas exactement ce que je cherchais, donc si qqun a une solution je suis preneur ;)
A+
0